Plein écran
Michy Batshuayi. © Photo News

Batshuayi au tribunal pour avoir oublié la pension alimentaire de son enfant

Ce vendredi, le Diable Rouge Michy Batshuayi a dû répondre à la cour de Malines, car il a oublié de verser la pension alimentaire de son enfant. Le joueur du Chelsea lui-même n’était pas présent, mais l’avocat Pierre Moville le représentait. Un verdict est attendu le mois prochain.

Il y a quelques années, par le biais d’Instagram, Batshuayi et Gitte Van Der Elst ont eu une relation amoureuse ponctuée par la naissance d’un enfant. Mais Batshuayi, qui a déjà une fille de trois ans issue d’une autre relation, a d’abord refusé de reconnaître cet enfant. Un tribunal l’a finalement condamné à être chargé de l’entretien de sa deuxième fille, en payant une pension alimentaire mensuelle de 2.500 euros. 

Dans le tabloïd britannique The Sun, la mère de l’enfant a raconté son histoire: “Quand mon enfant sera plus âgé, je lui dirai qui est son père. Mais je lui dirai aussi que son père n’a pas voulu la reconnaître au départ. Il pense que je suis après des centimes, mais je ne veux que ma fille. Je n’ai pas besoin de lui. Tout ce qui compte, c’est l’avenir de ma fille.”

Après plusieurs impayés de la pension par le joueur de 26 ans, la jeune femme a décidé de poursuivre son ancien compagnon en justice. Lors du procès à Malines, l’avocat de Batshuayi a défendu son client. Ce dernier a déclaré au juge que les paiements avaient été mis à jour entre-temps et a blâmé les représentants du joueur de négligence.

Le non-paiement de la pension alimentaire pendant plus de deux mois est considéré comme une infraction, passible d’une amende et d’une peine d’emprisonnement de huit jours à six mois.

  1. Tottenham décevant et surpris, Leipzig impressionne
    Play

    Tottenham décevant et surpris, Leipzig impression­ne

    Nouvelle surprise en Ligue des Champions! Après le tenant du titre, Liverpool, et l’un des grands favoris, le PSG, c’est le finaliste de la saison dernière, Tottenham, qui est tombé en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Dominés par une séduisante équipe de Leipzig, Toby Alderweireld et les Spurs ont logiquement craqué en seconde période et devront proposer une prestation beaucoup plus aboutie en Allemagne pour espérer rejoindre les quarts de finale.
  2. L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts
    Play

    L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts

    Des quatre équipes qui se sont imposées cette semaine en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, l’Atalanta est celle qui s’est rapprochée le plus des quarts de finale. Les Italiens, sans Timothy Castagne, resté sur le banc, ont servi atomisé Valence, mercredi soir, à San Siro. Bonne surprise de ce cru 2019-2020, l’Atalanta, qui dispute la toute première Ligue des Champions de son histoire, est bien parti pour prolonger le rêve. À moins d’une remontada espagnole, le 10 mars prochain?