Plein écran
Michy Batshuayi © Photo News

Batshuayi déjà écarté par Lampard: vers une nouvelle saison galère à Chelsea?

Les entraîneurs de Chelsea se suivent et la situation de Michy Batshuayi reste inchangée.

La concurrence a rarement paru aussi abordable pour Michy Batshuayi à Chelsea. Touchés par une interdiction de recrutement, les Blues n’ont pas pu recruter un attaquant pour compenser le départ de Gonzalo Higuain. Mais ce n’est pas forcément pour autant que le Belge va avoir un temps de jeu conséquent. Comme sous les ordres de Conte et de Sarri, l’ancien Standardman n’entre visiblement pas dans les plans de Lampard.

Pas convoqué face à Manchester United

Pour la première journée face à Manchester United, Batshuayi n’était pas sur la feuille de match. La légende anglaise semble avoir une hiérarchie bien précise en tête pour le poste d’avant-centre: le jeune Tammy Abraham, revenu d’un prêt plus qu’intéressant à Aston Villa, est le numéro un dans l’esprit de Lampard. C’est d’ailleurs lui qui a été aligné à Old Trafford hier. Olivier Giroud commence la saison dans le rôle de joker de luxe, et Batshuayi risque de ramasser les miettes.

Habitué à cette mission, l’attaquant n’a pas dit son dernier mot. Frank Lampard lui donnera forcément sa chance. À l’image de ses coéquipiers, Abraham n’a rien apporté dimanche face à Man Utd et Chelsea s’est pris une sévère rouste (4-0). Lampard va-t-il reconsidérer ses plans et patienter un peu avant de lancer son jeune joueur dans le grand bain de la Premier League? 

Auteur d’une préparation intéressante, Michy Batshuayi est dans les starting-blocks. À moins qu’il décide de partir, une nouvelle fois, pour gagner du temps de jeu. Cela ne semble pas être la tendance. Batshuayi souhaite enfin s’imposer à Chelsea et Lampard a souvent répété qu’il voulait trois attaquants dans son noyau.