Nacer Chadli célèbre son but de la victoire en huitièmes de finale du Mondial 2018 en Russie contre le Japon (3-2).
Plein écran
Nacer Chadli célèbre son but de la victoire en huitièmes de finale du Mondial 2018 en Russie contre le Japon (3-2). © BELGA

Bertrand Crasson: “Si cette génération dorée ne remporte pas un trophée, ce sera un échec”

InterviewAprès un exil en Thaïlande et une première expérience de T1 à Dudelange, au Luxembourg, Bertrand Crasson souhaite relancer sa carrière dans le milieu du foot professionnel. “De préférence à l’étranger”, nous confie l’ancien défenseur anderlechtois. “Car en Belgique, je suis sorti des radars. Si on ne fait partie du réseau des personnes qui décident dans le milieu, c’est compliqué”, poursuit-il. Autrefois consultant pour Belgacom, le Berre officie également comme chroniqueur sur Arabel dans une émission dédiée au foot présentée par Stéphane Pauwels. Sélectionné à 25 reprises en équipe nationale et six fois champion avec Anderlecht, l’ex-international belge suivra de très près les performances des Diables Rouges à l’Euro. Pour 7sur7, il évalue les chances de la Belgique. “Si cette génération dorée ne remporte par un trophée, ce sera un échec”.

  1. Une défense aux abois, Carrasco et Mertens inexistants, entrée XXL de De Bruyne: les notes des Diables

    Une défense aux abois, Carrasco et Mertens inexis­tants, entrée XXL de De Bruyne: les notes des Diables

    La Belgique est déjà en huitièmes de finale de l’Euro 2020 après victoire à Copenhague ce jeudi. Méconnaissables en première mi-temps, les Diables ont montré deux visages face à des Danois surprenants. Menés dès la 2e minute après une bourde de Jason Denayer, les Diables ont renversé le match en seconde période grâce à un grand Kevin De Bruyne, entré à la mi-temps, et un Lukaku étincelant. Bulletin.
  2. Kevin De Bruyne et Eden Hazard de retour comme titulaires? Composez votre XI idéal pour Danemark-Belgique

    Kevin De Bruyne et Eden Hazard de retour comme titulaires? Composez votre XI idéal pour Dane­mark-Belgique

    Après une belle victoire face à la Russie, l’Euro continue jeudi pour les Diables face au Danemark (18h). Si vous étiez à la place de Roberto Martinez, quels seraient vos choix? Monté au jeu samedi, Eden Hazard doit-il être titularisé? Kevin De Bruyne et Axel Witsel, seulement de retour dans le groupe, peuvent-ils déjà postuler à une place dans le onze? Composez votre onze idéal pour ce match qui pourrait permettre à la Belgique de valider son ticket pour les huitièmes.