Dries Mertens
Plein écran
Dries Mertens © DR

Bouteille de vin et footing: Dries Mertens ne se laisse pas abattre par le lockdown

Dries Mertens redouble d’imagination pour entretenir sa condition physique alors que l’Italie entière est en lockdown à cause de la crise liée au coronavirus.

Les footballeurs en Italie doivent faire une croix sur les entraînements et sur les matchs pendant plusieurs semaines. Pour les professionnels consciencieux, hors de question de rester les bras croisés. Il faut garder une bonne condition physique malgré ces circonstances exceptionnelles. Dries Mertens en est conscient.

Une vidéo, diffusée sur Twitter, semble montrer le Diable Rouge courir dans les rues de Naples, un masque buccal à la bouche, et visiblement suivi derrière par sa compagne et son chien. Sur son compte Instagram, le Belge a publié l’un des exercices qu’il effectue à domicile, où il porte une énorme bouteille de vin: “Mon plus grand conseil dans la vie : ‘un peu de vin est la solution à beaucoup de problèmes’”, s’en amuse-t-il.

Une autre vidéo, captée par l’un de ses voisins, montre le Napolitain sur son balcon en train d’enchaîner les exercices pour garder la forme, toujours aux côtés de sa compagne, et encore avec la bouteille de vin en guise d’accessoire. Mertens est visiblement bien décidé à ne pas se laisser abattre par ce lockdown…

  1. QUIZ: le parcours de Roberto Martinez avec les Diables Rouges

    QUIZ: le parcours de Roberto Martinez avec les Diables Rouges

    C’est officiel, Roberto Martinez a prolongé son contrat de sélectionneur des Diables Rouges jusqu’en 2022. L’Espagnol est “heureux et fier de pouvoir continuer à travailler et à préparer l’avenir du football belge”. Le coach de 46 ans, qui dirige l’équipe nationale depuis 2016, tentera de faire gagner son premier titre à la Belgique à l’occasion de l’Euro ou de la Coupe du monde au Qatar. Dans ce quiz concocté par 7sur7, le moment est venu de tester vos connaissances, et de voir si vous avez gardé en mémoire les faits marquants du parcours de Roberto Martinez à la tête de la “génération dorée”. Bonne chance!