Plein écran
© RV

Ce qu'il faut savoir sur la présentation d'Eden Hazard au Real Madrid

L’arrivée d’Eden Hazard au Real Madrid risque d’être folle. Les moyens déployés pour sa présentation à la presse et aux supporters n’ont jamais été observés auparavant dans la capitale espagnole. 

Le Real a vu grand pour Eden Hazard. Très grand. Sa présentation devrait être géante. Elle aura lieu ce jeudi avec une conférence de presse fixée à 19h et une présentation dans le stade à 20h. Le club a publié un teaser de plus de trois minutes sur son site internet où l'on peut voir les exploits d’Hazard durant sa carrière et notamment à Chelsea avec qui il a remporté la Ligue Europa en inscrivant un doublé en finale. 

Arrivé pour 100 millions d’euros, le Belge s’est engagé pour les cinq prochaines saisons. Pion essentiel du renouveau du Real Madrid, détrôné du toit de l’Europe cette saison après le départ de Cristiano Ronaldo, le Diable rouge est très attendu en Espagne. 

Citation

C’est quelque chose d’incomparable avec ce qui se fait dans d’autres clubs

Thibaut Courtois, gardien du Real Madrid

Une présentation grandiose

Dès son arrivée, le club a décidé de placer la barre (très) haute. Marca présente les choses ainsi: dix ans après la présentation de Kaka, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, le Real espère offrir à Hazard un accueil encore plus chaleureux, si c’est possible, et souhaite présenter sa recrue de manière encore plus grandiose. 

Le coéquipier du Belge en sélection et futur coéquipier Thibaut Courtois a vécu l’an passé la présentation au stade Santiago Bernabeu: “Moi, il y avait 5000-6000 personnes, il peut s’attendre à 80.000. C’est quelque chose d’incomparable avec ce qui se fait dans d’autres clubs. Tu vas au stade, on montre une vidéo de tes plus belles actions, le président fait un discours, puis le joueur parle. La famille est là aussi”.

Une nouvelle ère pour le Real?

Rappelons que CR7 détient le record de “socios” venus à sa présentation avec 80.000 fans. À titre de comparaison, Kaka avait été reçu par 55.000 supporters en 2009. Pour la venue de Benzema la même année, 20.000 fans s’étaient déplacés. Le stade Santiago Bernabeu possède une capacité de 81.000 personnes alors pourquoi pas battre un nouveau record? 

Cela fait plus de cinq ans que le Real Madrid n’avait pas bouclé le transfert d’un “galactique” comme Beckham, Ronaldo ou encore Zidane l’ont été. Le dernier en date était Gareth Bale. 

Pour la présentation de CR7, une estrade avait été placée sur la pelouse pour accueillir le premier discours et les traditionnels jongles de la star portugaise, acclamée par tout un stade. Mais cette fois, Florentino Pérez, président du club, rêve encore plus grand pour le Brainois. Le Real Madrid veut montrer au monde entier qu’il entre dans une nouvelle ère en espérant faire peur à tous ses concurrents. 

Premier baromètre de la nouvelle ampleur médiatique et populaire d’Eden Hazard, ce jeudi soir dès 20 heures au stade Santiago Bernabeu où nos envoyés spéciaux vous feront vivre en direct sa présentation officielle.