Plein écran
Romelu Lukaku motive ses partenaires avant le match face à l’Ecosse © Photo News

Ces 7 Diables dans le flou total face à leur avenir

À quelques semaines de la reprise des compétitions, certains Diables ont déjà trouvé leur prochain club, comme Eden et Thorgan Hazard, ou encore Vincent Kompany. Mais ils restent nombreux à être encore dans l’incertitude. Tour d’horizon.

Romelu Lukaku: le rêve italien

Vous l’avez peut-être lu sur notre site, Romelu Lukaku “rêve” de quitter Manchester United pour rejoindre l’Inter Milan et la Serie A. L’Inter en a fait sa priorité et les Red Devils ne sont pas opposés à un départ de leur attaquant. Pourtant, le dossier traîne depuis quelques semaines tout simplement car le club anglais n’entend pas brader le Diable et réclame 80 millions d’euros.

Une somme trop importante pour l’Inter, qui prépare une offre basée sur un prêt de deux ans avec option d’achat obligatoire pour un coût total de 70 millions d’euros. Selon The Telegraph, la proposition devrait être repoussée par Manchester United. Les négociations sont-elles dans une impasse? La solution pourrait passer par un échange de joueurs afin d’atténuer la somme réclamée par les dirigeants anglais.

Thomas Meunier: parti pour rester?

Certains pensaient il y a peu que son départ était acté, mais le latéral droit n’a jamais cessé de répéter, au moins publiquement, son envie de continuer l’aventure à Paris. Les semaines passent et le Diable est effectivement toujours un joueur francilien malgré les intérêts d’Arsenal et de Manchester United.

Mieux encore, le départ récent de Dani Alves donne plus de crédit à la possibilité de le voir disputer une quatrième saison en Île-de-France. Rien n’est encore acté cependant et le Diable ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Selon Le Parisien, Meunier a prévu d’évoquer son futur avec le club le 8 juillet prochain, lors de la reprise de l’entraînement. Une décision pourrait être alors prise. Pour le moment, rien ne semble presser les différents camps. Et le temps semble jouer en faveur du défenseur, même s’il ne lui reste plus qu’une année de contrat…

Youri Tielemans: l’Angleterre, oui mais où?

Pour Youri Tielemans, difficile de savoir quel sera son club la saison prochaine, il y a de grandes chances cependant que son futur se trouve en Angleterre. Auteur d’une seconde partie de saison intéressante lors de son prêt à Leicester, le médian intéresse plusieurs écuries de Premier League. Les Foxes aimeraient l’enrôler définitivement, mais Tottenham et surtout Manchester United sont très intéressés.

En attendant, Tielemans appartient encore à Monaco qui réclamerait 40 millions d’euros pour le céder.

Michy Batshuayi: prendre son mal en patience

Michy Batshuayi est également dans l’incertitude la plus totale. Prêté à Valence puis à Crystal Palace la saison dernière, l’attaquant devrait reprendre l’entraînement avec Chelsea. Impossible de savoir pour le moment quelles sont les intentions du futur entraîneur des Blues, certainement Frank Lampard, à ce poste.

Chelsea doit faire face à une interdiction de recrutement, mais Gonzalo Higuain et Olivier Giroud sont déjà présents dans l’effectif pour offrir au Belge une rude concurrence. “Batsman” aura-t-il sa chance? Le buteur est encore dans l’attente…

Yannick Ferreira Carrasco: la fin du calvaire?

Il l’a officiellement annoncé. Après un an et quatre mois en Chine, Yannick Ferreira Carrasco veut rentrer en Europe. Suspendu après avoir manqué plusieurs rendez-vous, le Belge est en conflit avec son club du Dalian Yifang. Une façon de forcer son départ? L’ailier avait confié à la presse “qu’il y a une opportunité pour rentrer en Europe” et que ce club “est prêt à faire le maximum” pour l’enrôler. Cela pourrait être Arsenal, le Milan AC ou l’Inter. Quoi qu’il en soit, son aventure en Chine tourne au fiasco et il est certainement dans l’intérêt de tout le monde d’y mettre fin.

Divock Origi face à un dilemme

Buteur en finale de la Ligue des Champions, Divock Origi reste à un an de la fin de son contrat. La question de son avenir se pose forcément. L’attaquant l’a récemment confié, “Liverpool a fait le premier pas” concernant une prolongation.

Mais l’ancien Lillois pourrait refuser de rester en bord de Mersey alors que son statut devrait rester celui d’éternel doublure de Firmino. Origi est certainement en pleine réflexion actuellement, d’autant plus que sa fin de saison canon a attiré les regards. L’intérêt du Betis a récemment filtré. Un départ en Espagne lui permettrait d’avoir plus de temps de jeu.

Simon Mignolet bloqué par Liverpool?

Doublure d’Alisson Becker à Liverpool, Simon Mignolet est à la recherche d’un nouveau challenge pour retrouver du temps de jeu. Crystal Palace est le club le plus intéressé pour l’enrôler et l’opération pourrait atteindre les dix millions d’euros.

Mais il n’est pas certain que le portier soit autorisé par son club à plier bagages. ESPN affirme que les Reds voient en Mignolet le deuxième gardien parfait en raison notamment de son attitude exemplaire.