Plein écran
© Photo News

Cet arbitre a déjà exclu Kompany, mais il a été marqué par sa classe: “J’ai beaucoup de respect pour lui”

Mark Clattenburg, ancien arbitre anglais de renom, a désigné les 5 jours qui l’ont le plus marqué pendant sa carrière. Pour son comportement exemplaire, Vincent Kompany est cité aux côtés de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Luis Suarez et Gary Speed.

Selon Clattenburg, la Kompany était “l’un des meilleurs défenseurs centraux de la Premier League”. Un bel hommage de la part de celui qui a arbitré la finale de l’Euro 2016. “J’ai beaucoup de respect pour lui. Il a soutenu les arbitres et s’est toujours exprimé de manière respectueuse. Je l’ai déjà mis en garde et exclu, mais il prenait toujours le temps de discuter après. Je me souviens d’une erreur que j’ai commise une fois au détriment de City. À la mi-temps, il est venu me voir: ‘Mark, les joueurs font des erreurs, vous aussi. Mais ne vous inquiétez pas, oublions-la’. C’est typiquement lui”, a-t-il témoigné auprès du Daily Mail.

“Une fois, je lui ai attribué un carton rouge lors d’un match entre la Belgique et Israël (en avril 2015, ndlr). Il a interrompu une attaque, je n’ai donc pas eu d’autre choix que de lui donner un deuxième jaune. Il a accepté la punition. Dix jours plus tard, j’ai sifflé le derby de Manchester à Old Trafford. Kompany a fait un tacle qui me semblait dangereux à vitesse réelle. À la demande de mon assistant, je lui ai donné un carton jaune plutôt qu’un rouge. Quelques minutes plus tard, il était blessé et a dû se mettre sur le côté. Il m’a ensuite dit: “Merci, Mark! Je n’avais vraiment pas besoin d’un deuxième rouge en une semaine’”, a poursuivi l’ancien arbitre.

Clattenburg gaf Kompany geel in de derby.
Plein écran
Clattenburg gaf Kompany geel in de derby. © Photo News
Clattenburg
Plein écran
Clattenburg © ap
  1. La connexion prometteuse entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real
    Play

    La connexion prometteu­se entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real

    Eden Hazard s’amuse à nouveau sur les terrains de football. Le capitaine des Diables rouges, affuté, a montré à l’entraînement qu’il avait retrouvé ses sensations. Son entente avec Karim Benzema est au beau fixe, à en croire les images du Real Madrid où le Diable trouve le Français les yeux fermés. Thibaut Courtois travaille également afin d’être prêt pour la reprise de la Liga prévue la semaine du 8 juin.
  2. QUIZ: le parcours de Roberto Martinez avec les Diables Rouges

    QUIZ: le parcours de Roberto Martinez avec les Diables Rouges

    C’est officiel, Roberto Martinez a prolongé son contrat de sélectionneur des Diables Rouges jusqu’en 2022. L’Espagnol est “heureux et fier de pouvoir continuer à travailler et à préparer l’avenir du football belge”. Le coach de 46 ans, qui dirige l’équipe nationale depuis 2016, tentera de faire gagner son premier titre à la Belgique à l’occasion de l’Euro ou de la Coupe du monde au Qatar. Dans ce quiz concocté par 7sur7, le moment est venu de tester vos connaissances, et de voir si vous avez gardé en mémoire les faits marquants du parcours de Roberto Martinez à la tête de la “génération dorée”. Bonne chance!