Photo News
Plein écran
© Photo News

Chadli est entré dans l’histoire de l’Euro avec un triste record

Éliminés par une solide et meilleure équipe d’Italie, les Diables quittent l’Euro de manière précoce. Quelques minutes avant le coup de sifflet final, c’est Nacer Chadli qui a été contraint d’effectuer une sortie prématurée. Une malchance ancrée dans les livres d'histoire du championnat d’Europe. 

  1. Quel avenir pour Roberto Martinez à la tête des Diables? “Un changement est peut-être nécessaire”

    Quel avenir pour Roberto Martinez à la tête des Diables? “Un changement est peut-être nécessaire”

    Interrogé, après l’élimination face à l’Italie, sur son avenir à la tête des Diables Rouges, Roberto Martinez a préféré botter en touche. “Je ne préfère rien dire sur le coup de l’émotion. C’est un moment difficile”, s’est-il contenté de commenter. Une réponse qui n'aura évidemment pas le don de clore le débat, entamé notamment sur le plateau de la RTBF, vendredi soir.
  2. Désillusion pour les Diables Rouges, éclipsés de l’Euro par une solide Squadra Azzura
    Euro 2020

    Désillusi­on pour les Diables Rouges, éclipsés de l’Euro par une solide Squadra Azzura

    L’Euro de la Belgique s’est achevé, ce vendredi, sur la pelouse de l’Allianz Arena de Munich. Rapidement menés 2-0 par l’Italie, les Diables Rouges y ont cru jusqu’au bout grâce à la réduction du score de Romelu Lukaku, mais la réussite n’était pas du côté belge. Plus solide et plus réaliste, la Squadra Azzura rejoint l’Espagne en demi-finale. Fin de l’aventure pour les protégés de Roberto Martinez.
  3. “Génération rouillée”, “un pays à plat”: la presse européenne pointe le nouvel échec des Diables

    “Génération rouillée”, “un pays à plat”: la presse européenne pointe le nouvel échec des Diables

    Le coup d’arrêt est brutal. Encore une fois. Après avoir résisté valeureusement face au Portugal de Cristiano Ronaldo, les Diables sont tombés sur plus forts qu’eux, face à l’Italie. Une élimination logique qui s'apparente à la fin d’une ère, même si le prochain Mondial débute dans 17 mois à peine. Après l’élimination précoce face à la Squadra, la presse européenne s'interroge sur l’avenir de notre équipe nationale et souligne unanimement le nouvel échec d’une génération dorée qui ne parvient pas à traduire le talent et les attentes en trophée.
  4. Messi favori, Jorginho, De Bruyne et Kante en embuscade: qui sera le prochain Ballon d’Or?

    Messi favori, Jorginho, De Bruyne et Kante en embuscade: qui sera le prochain Ballon d’Or?

    La course au Ballon d’Or est lancée. Cette année, les votes seront forcément influencés par ce qu’il s’est passé à l’Euro et à la Copa America. Souvent désigné comme un candidat à la victoire finale, Kevin De Bruyne a perdu du terrain sur le grand favori, Lionel Messi, sacré avec l’Argentine en Amérique du Sud. Jorginho, qui a fait le doublé Ligue des Champions - Euro, est devenu le principal concurrent de La Pulga, même si d’autres stars restent en embuscade.