Plein écran
Thomas Vermaelen et Nacer Chadli durant l’entraînement des Diables Rouges le 14 novembre à Tubize. © BELGA

Chadli et Vermaelen absents contre Chypre

Nacer Chadli ne jouera pas contre Chypre mardi (20h45) au stade Roi Baudouin à l'occasion de la 10e et dernière rencontre des Diables Rouges au sein du groupe I des qualifications pour l'Euro 2020 de football. Le milieu du RSC Anderlecht n'avait déjà pas fait le voyage en Russie.

"Nacer Chadli ne sera pas impliqué dans le match de mardi contre Chypre. Il doit être de retour à 100% dans son club et nous ne prendrons donc aucun risque", a déclaré le sélectionneur Roberto Martinez lundi au centre national du football à Tubize.

Le Catalan a également annoncé en conférence de presse que Thomas Vermaelen, auteur d'une prestation défensive aboutie à Saint-Pétersbourg samedi, ne jouera pas non plus contre les Chypriotes. L'Anversois, de retour de blessure, avait disputé 67 minutes avant d'être remplacé par Jason Denayer.

Première de son groupe et déjà qualifiée pour l'Euro, Belgique s'est imposée 1-4 en Russie, assurant son statut de tête de série en vue du tirage au sort de la phase finale, prévu fin du mois à Bucarest. Mardi, les Diables Rouges auront l'occasion de signer un retentissant 30/30. YDC/

  1. L’Inter et l’Ajax éliminés, le Borussia et Chelsea en huitièmes
    Ligue des Champions

    L’Inter et l’Ajax éliminés, le Borussia et Chelsea en huitièmes

    Malgré un Barça fortement remanié, l’Inter n’a pas su s’offrir une victoire nécessaire contre les Blaugrana. Romelu Lukaku a répondu au but d’ouverture catalan, mais c’est Ansu Fati qui a mis fin aux illusions des Nerazzurri en fin de rencontre. Direction le tour suivent donc pour le Borussia Dortmund et Thorgan Hazard qui ont difficilement dompté le Slavia Prague. Grosse déception également pour l’Ajax, demi-finaliste la saison dernière, qui poursuivra sa route en Europa League. Chelsea, Valence et Lyon, qui est revenu de nulle part contre Lepizig, s’ajoutent au tableau des huitièmes de finale.