Clap de fin entre Kevin De Bruyne et les Diables après le Mondial 2022?
Ce vendredi, en conférence de presse à Tubize, Kevin De Bruyne a exprimé pour la première fois l’éventualité d’un départ des Diables Rouges après le Mondial 2022. “Cela dépendra de la façon dont je me sens”, a-t-il confié.
Kevin De Bruyne va-t-il prendre sa retraite internationale après la Coupe du monde au Qatar? C’est une possibilité. “Si j’ai encore l’envie de jouer tout le temps. Peut-être que j’aurai besoin de plus de repos, je ne sais pas, c’est très difficile à dire en ce moment, mais parfois tu y penses. J’ai déjà 30 ans, ça va très vite. Je comprends comment mon corps fonctionne parfois, donc on va voir”, a-t-il indiqué en conférence de presse.
Début de saison difficile
De Bruyne a connu un début de saison plus compliqué qu’espéré en raison de sa blessure à la cheville. “Je suis revenu de l’Euro avec une forte douleur à la cheville. Je devais ensuite avoir trois semaines de repos, mais après une semaine, ma cheville était enflée. Je n’ai finalement pas eu de repos mental et physique. A présent, je me sens mieux, je m’entraîne tous les jours”, a ajouté le meneur de jeu, qui ne s’inquiète dès lors pas de ses statistiques peu spectaculaires en ce début de saison, lui qui n’a toujours pas marqué et n’a délivré qu’une seule passe décisive. “Je ne suis pas inquiet, ce sont des moments qui peuvent arriver. Cela ne dépend pas seulement de moi. Contre Brighton et Manchester United, nous avons créé beaucoup d’occasions.”
De Bruyne prêt à rejouer avec Benteke
Kevin De Bruyne a également évoqué son association avec Christian Benteke, en l’absence de Romelu Lukaku et de Michy Batshuayi. Le milieu de terrain se dit prêt à évoluer à ses côtés ou d’un autre attaquant lors des deux matchs des Diables Rouges, samedi contre l’Estonie et mardi au pays de Galles. “Je m’adapte à chaque joueur”, a-t-il déclaré.
"Avec Christian, on a joué ensemble à Genk et en équipe nationale avant le Mondial 2014", a rappelé le meneur de jeu de Manchester City. "Après, c'est vrai que Christian a joué beaucoup moins vu les performances de Romelu. Mais personnellement, peu importe qui joue, je peux jouer avec tout le monde.”
En l'absence de Lukaku et Batshuayi, Roberto Martinez a annoncé qu'il titularisera Christian Benteke samedi contre l'Estonie.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
City s’impose dans la douleur contre Leeds, retour gagnant pour Kevin De Bruyne
Kevin De Bruyne est de retour aux affaires. Après avoir manqué les deux dernières sorties de Manchester City, le Diable Rouge, titulaire, a participé au succès des siens contre Leeds. Un succès acquis dans la douleur par les Sky Blues, qui se sont fait peur en fin de rencontre (2-1). -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Cigare et pas de danse: Romelu Lukaku euphorique après le sacre de l'Inter en Coupe d'Italie
Un trophée de plus au palmarès de Romelu Lukaku! Monté à l’heure de jeu en finale contre la Fiorentina (victoire 1-2), Big Rom’ a dignement célébré, avec ses coéquipiers, le sacre de l’Inter, qui remporte la Coupe d’Italie pour la deuxième année consécutive. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
Le top/flop des Diables: la grande forme pour Doku, la relégation plus que probable pour Lavia
-
Christian Benteke, “remplaçant naturel de Lukaku”, sera titulaire avec les Diables contre l’Estonie
Roberto Martinez a levé un coin du voile sur l’équipe qu’il alignera samedi soir, contre l’Estonie. Christian Benteke profitera de l’absence de Romelu Lukaku et Michy Batshuayi pour prendre place dans le onze de base, Dennis Praet n’est en revanche pas à 100% et ne jouera pas. -
“Je fais mes adieux à ce club incroyable”: Youri Tielemans confirme son départ de Leicester
Youri Tielemans n’accompagnera pas les Foxes en Championship. Trois jours après la relégation de Leicester City, le Diable Rouge a annoncé mercredi via ses réseaux sociaux son départ du club où il était arrivé en fin de contrat.