Plein écran
Les Diables prolongent le règne en tête du classement FIFA. © BELGA

Classement FIFA: la France récupère la deuxième place, derrière la Belgique

Les Diables Rouges trônent toujours en tête du classement FIFA publié jeudi. Avec 1.752 points, la Belgique devance la France (1.725). L’équipe championne du monde déloge en effet le Brésil (1.719) de la deuxième place.

Depuis le dernier classement, le 25 juillet, les troupes de Roberto Martinez se sont imposées deux fois sur le même score, 0-4, à Saint-Marin et en Ecosse, dans le cadre des qualifications à l’Euro 2020.

Le 10 octobre, Eden Hazard & co pourront valider leur qualification au prochain Championnat d’Europe avec une victoire face à Saint-Marin, lanterne rouge de ce classement (FIFA 210). Trois jours plus tard, la Belgique se rendra au Kazakhstan (FIFA 116). Les Diables Rouges occupent la première place du classement FIFA depuis septembre 2018. Ils avaient déjà pointé au sommet de la hiérarchie mondiale entre novembre 2015 et mars 2016.

  1. Tottenham décevant et surpris, Leipzig impressionne
    Play

    Tottenham décevant et surpris, Leipzig impression­ne

    Nouvelle surprise en Ligue des Champions! Après le tenant du titre, Liverpool, et l’un des grands favoris, le PSG, c’est le finaliste de la saison dernière, Tottenham, qui est tombé en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Dominés par une séduisante équipe de Leipzig, Toby Alderweireld et les Spurs ont logiquement craqué en seconde période et devront proposer une prestation beaucoup plus aboutie en Allemagne pour espérer rejoindre les quarts de finale.
  2. L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts
    Play

    L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts

    Des quatre équipes qui se sont imposées cette semaine en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, l’Atalanta est celle qui s’est rapprochée le plus des quarts de finale. Les Italiens, sans Timothy Castagne, resté sur le banc, ont servi atomisé Valence, mercredi soir, à San Siro. Bonne surprise de ce cru 2019-2020, l’Atalanta, qui dispute la toute première Ligue des Champions de son histoire, est bien parti pour prolonger le rêve. À moins d’une remontada espagnole, le 10 mars prochain?