Confiant pour Hazard, bluffé par Lukaku: les confidences de fin d’année de Roberto Martinez
Un super buteur qui a volé sur les terrains d’Italie et d’Europe, un capitaine qui tire la langue dans le club de ses rêves: l’année 2020 des Diables Rouges aura été contrastée sur le Vieux Continent. Pourtant, Roberto Martinez est, comme toujours, optimiste.
Partager par e-mail
Et en ce qui concerne Romelu Lukaku, le sélectionneur a de bonnes raisons de l’être. L’attaquant belge cartonne depuis son arrivée à Milan. La saison dernière, du haut de ses 34 réalisations, il a égalé un record que Ronaldo avait établi il y a plus de 20 ans.
“Romelu Lukaku est impressionnant”
Et il est reparti sur les mêmes bases depuis le début de l’exercice 2020-2021, avec un total de 20 buts inscrits avec les Diables et l’Inter. “Il a été impressionnant”, confirme son mentor espagnol au micro de VTM. “Il montre une maturité qu’on ne voit pas souvent chez les attaquants. En général, un buteur est quelqu’un qui est surtout concentré sur le fait de mettre la balle au fond des filets. Mais pour Romelu Lukaku, ce qui est important, c’est la victoire, c’est être là pour aider l’équipe. Et c’est ce qu’il fait chaque semaine.”
Le buteur de l’Inter et des Diables Rouges n’a d’ailleurs jamais été aussi redoutable qu’en 2020. “Il est dans la forme de sa vie. Sans le moindre doute”, confirme Roberto Martinez, qui espère, forcément, pouvoir compter sur un Romelu Lukaku dans cet état de grâce l’été prochain.
“2021 sera l’année d’Eden Hazard”
En revanche, les nouvelles sont moins réjouissantes pour Eden Hazard qui a enchaîné les blessures en 2020 et qui n’a pas encore réussi à se mettre le Real dans la poche. Mais le sélectionneur n’est pas inquiet. “Eden sera-t-il à l’Euro en juin? Sans aucun doute. Je n’ai aucune inquiétude à son sujet”, commence-t-il.
“Il a eu énormément de malchance cette année... Mais je serais inquiet s’il souffrait d’une blessure récurrente qui l’empêche de faire son job au quotidien. Là, il a tout en main pour se remettre complètement”, insiste Roberto Martinez. L’Espagnol va même plus loin: pour lui, le Brainois va épater la galerie dans les prochains mois. “Il a faim de ballon et 2021 sera son année.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les confidences de Vertonghen sur sa fin compliquée à Tottenham: “J'ai eu des maux de tête et des vertiges pendant 9 mois”
Désireux de découvrir un nouveau championnat, Jan Vertonghen a trouvé son bonheur en rejoignant Benfica après une période compliquée. -
Yari Verscheren et Anderlecht soulagés: “Il pensait avoir fait une croix sur l’Euro”
À la veille de la réception du KV Ostende, Vincent Kompany était présent en conférence de presse. Et l’entraîneur du Sporting a forcément évoqué la blessure de Yari Verschaeren, contraint de quitter le terrain sur civière vendredi, mais ‘rassuré’ par le diagnostic tombé samedi après-midi. -
Lukaku envoie l’Inter en quarts de finale de la Coupe d'Italie avec un but à la 119e minute
L’Inter Milan, avec un succès sur le fil sur le terrain de la Fiorentina grâce à une tête de l’incontournable Romelu Lukaku (2-1 après prolongation), a décroché mercredi son billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Italie où elle retrouvera l’AC Milan. -
Jan Vertonghen parmi les cinq joueurs positifs au coronavirus à Benfica
Jan Vertonghen a été testé positif au coronavirus, a annoncé mardi Benfica. Le club lisboète a enregistré cinq cas positifs lors des derniers tests de dépistage. Outre le Diable Rouge, Luca Waldschmidt, Gilberto, Alex Grimaldo et Diogo Gonçalves ont contracté le Covid-19. -
Courtois, De Bruyne, Lukaku: une belle bataille pour le trophée de “meilleur Belge à l’étranger”
Alors qu’Eden Hazard, triple tenant du titre, a connu une année 2020 morose et pourrie par les blessures, ils sont trois en course pour lui succéder et soulever le trophée de “meilleur joueur belge à l’étranger” qui sera décerné pour la 14e fois en même temps que le Soulier d’or. Romelu Lukaku, Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne ont tous les trois brillé avec leur club et mériteraient sans doute tous les trois de l’emporter. Mais il n’y aura qu’un seul lauréat.
-
Dries Mertens a repris l'entraînement avec Naples
Dries Mertens a repris l'entraînement avec Naples, a annoncé lundi le club italien. Le Diable Rouge s'est entraîné individuellement et a aussi participé à une partie de l'entraînement collectif. -
Manchester City plonge Chelsea dans la crise, De Bruyne buteur et passeur
Manchester City l'a emporté sans forcer face à Chelsea lors de la 17e journée de Premier League (1-3). Kevin De Bruyne a délivré sa 8e passe décisive et marqué pour la 3e fois de la saison. -
Thibaut Courtois obtient son troisième trophée de meilleur gardien d'Espagne
Thibaut Courtois a reçu lundi soir, pour la troisième fois de sa carrière, le Trofeo Zamora, une récompense du journal sportif Marca pour le gardien qui a concédé le moins de but dans le championnat d'Espagne.