Marouane Fellaini
Plein écran
Marouane Fellaini © Instagram

Contaminé, Fellaini garde la forme depuis l’hôpital: “De plus en plus fort chaque jour”

Porteur du coronavirus et hospitalisé, Marouane Fellaini ne reste pas pour autant inactif. L’ancien Diable a posté une vidéo où il travaille sa condition physique dans sa chambre.

Dimanche dernier, Shandong Luneng annonçait que Marouane Fellaini avait été testé positif au Covid-19. Le Belge, récemment revenu en Chine et placé en quarantaine en tant que personne revenant de l’étranger, ne présentait aucun symptôme. “Sa température est normale”, a écrit le club dans son communiqué, précisant qu’il avait été placé en observation et reçu des traitements. Il doit rester en quarantaine à l’hôpital de Jinan pendant 14 jours. 

Ce vendredi, le médian a donné de ses nouvelles sur Instagram. On le voit se maintenir en forme à l’hôpital en réalisant quelques exercices physiques.  “Merci à tout le monde pour vos messages. Je suis toujours à l’hôpital, mais je me sens chaque jour plus fort”, a écrit l’ancien Diable Rouge.

Les périodes de fin avril et début mai étaient évoquées pour le début de la saison en Chine. Mais le gouvernement chinois a décidé de ne plus laisser entrer d’étrangers sur son territoire. Une décision qui risque de reporter encore plus le championnat chinois. Certains joueurs ne sont effectivement pas rentrés en Asie. Fellaini a indiqué qu’il espérait rapidement remonter sur le terrain.

  1. La connexion prometteuse entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real
    Play

    La connexion prometteu­se entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real

    Eden Hazard s’amuse à nouveau sur les terrains de football. Le capitaine des Diables rouges, affuté, a montré à l’entraînement qu’il avait retrouvé ses sensations. Son entente avec Karim Benzema est au beau fixe, à en croire les images du Real Madrid où le Diable trouve le Français les yeux fermés. Thibaut Courtois travaille également afin d’être prêt pour la reprise de la Liga prévue la semaine du 8 juin.
  2. QUIZ: le parcours de Roberto Martinez avec les Diables Rouges

    QUIZ: le parcours de Roberto Martinez avec les Diables Rouges

    C’est officiel, Roberto Martinez a prolongé son contrat de sélectionneur des Diables Rouges jusqu’en 2022. L’Espagnol est “heureux et fier de pouvoir continuer à travailler et à préparer l’avenir du football belge”. Le coach de 46 ans, qui dirige l’équipe nationale depuis 2016, tentera de faire gagner son premier titre à la Belgique à l’occasion de l’Euro ou de la Coupe du monde au Qatar. Dans ce quiz concocté par 7sur7, le moment est venu de tester vos connaissances, et de voir si vous avez gardé en mémoire les faits marquants du parcours de Roberto Martinez à la tête de la “génération dorée”. Bonne chance!