Plein écran
Boyata porte le maillot de Batshuayi © RV

“Coup d'envoi tardif" et erreur de maillot: l'Union belge poursuivie par l'UEFA

L'UEFA, l'instance européenne de football, a annoncé mercredi l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l'encontre de la Fédération belge de football (RBFA) suite au match de qualification à l'Euro 2020 remporté 1-4 par les Diables Rouges en Russie, samedi. 

Les accusations contre la fédération portent sur "le coup d'envoi tardif" et la "feuille de match (nom sur les maillots)", a indiqué l'UEFA. 

Dedryck Boyata avait commencé la deuxième mi-temps avec le maillot portant le numéro 23 et le nom de Michy Batshuayi avant de remettre la bonne vareuse une dizaine de minutes plus tard. 

  1. L’Inter et l’Ajax éliminés, le Borussia et Chelsea en huitièmes
    Ligue des Champions

    L’Inter et l’Ajax éliminés, le Borussia et Chelsea en huitièmes

    Malgré un Barça fortement remanié, l’Inter n’a pas su s’offrir une victoire nécessaire contre les Blaugrana. Romelu Lukaku a répondu au but d’ouverture catalan, mais c’est Ansu Fati qui a mis fin aux illusions des Nerazzurri en fin de rencontre. Direction le tour suivent donc pour le Borussia Dortmund et Thorgan Hazard qui ont difficilement dompté le Slavia Prague. Grosse déception également pour l’Ajax, demi-finaliste la saison dernière, qui poursuivra sa route en Europa League. Chelsea, Valence et Lyon, qui est revenu de nulle part contre Lepizig, s’ajoutent au tableau des huitièmes de finale.