Thibaut Courtois.
Plein écran
Thibaut Courtois. © REUTERS

Courtois revient sur sa déclaration polémique: “J'ai le droit de penser que nous sommes meilleurs que le Barça”

Dans une interview à la RTVE, Thibaut Courtois est revenu sur ses propos qui ont fait polémique en Espagne la semaine dernière. Le portier du Real Madrid avait notamment déclaré qu’il serait injuste de déclarer son concurrent Barcelone champion de Liga avant que la compétition ne soit complètement terminée.

“Je suis sûr que nous pouvons encore être champions. S’ils devaient arrêter la compétition demain et que le Barça est champion, je ne pense pas que ce soit tout à fait normal”, avait lancé le Diable Rouge. Une onde de choc dans le monde du football en Espagne. Ces déclarations ont provoqué de nombreuses réactions notamment du côté de Barcelone. 

Le Belge a tenu à revenir sur ses propos. Courtois a précisé qu’il n’avait jamais dit que le Real Madrid devait être champion: “J’ai seulement affirmé que nous étions dans un meilleur moment, mais c’est mon opinion personnelle. J’ai le droit de penser que nous sommes plus forts que le Barça, même si nous sommes deux points derrière. Nous sommes le Real Madrid, nous luttons pour remporter tous les titres possibles. Nous nous sentons bien et tout le monde a pu récupérer.”

“J’ai confiance en mon équipe et en mes coéquipiers. Il reste encore des matchs compliqués mais je garderai cet état d’esprit. C’est un sprint final qui sera différent des autres années mais nous allons tout faire pour remporter le championnat. Je pense que tout le monde a cet objectif en tête”, a-t-il ajouté. 

  1. La connexion prometteuse entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real
    Play

    La connexion prometteu­se entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real

    Eden Hazard s’amuse à nouveau sur les terrains de football. Le capitaine des Diables rouges, affuté, a montré à l’entraînement qu’il avait retrouvé ses sensations. Son entente avec Karim Benzema est au beau fixe, à en croire les images du Real Madrid où le Diable trouve le Français les yeux fermés. Thibaut Courtois travaille également afin d’être prêt pour la reprise de la Liga prévue la semaine du 8 juin.
  2. QUIZ: le parcours de Roberto Martinez avec les Diables Rouges

    QUIZ: le parcours de Roberto Martinez avec les Diables Rouges

    C’est officiel, Roberto Martinez a prolongé son contrat de sélectionneur des Diables Rouges jusqu’en 2022. L’Espagnol est “heureux et fier de pouvoir continuer à travailler et à préparer l’avenir du football belge”. Le coach de 46 ans, qui dirige l’équipe nationale depuis 2016, tentera de faire gagner son premier titre à la Belgique à l’occasion de l’Euro ou de la Coupe du monde au Qatar. Dans ce quiz concocté par 7sur7, le moment est venu de tester vos connaissances, et de voir si vous avez gardé en mémoire les faits marquants du parcours de Roberto Martinez à la tête de la “génération dorée”. Bonne chance!