Plein écran
© Instagram

De Bruyne et Lukaku se lâchent sur Instagram: “Nous allons faire une chanson ensemble”

Ce mardi soir, Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku se sont retrouvés dans un Live Instagram. Les Diables Rouges ont évoqué la situation actuelle et ont pris des nouvelles d’autres joueurs de la sélection. Le tout avec le sourire.

Le monde du sport est à l’arrêt depuis maintenant près de deux semaines. Tout comme le reste de la population dans divers pays, les sportifs restent confinés chez eux et tentent, tant bien que mal, de maintenir leur condition physique. Pour se détendre et s’occuper, certains décident de communiquer entre eux via des Live Instagram, comme les tennismans Benoît Paire et Stan Wawrinka ou encore le joueur du Real Madrid et coéquipier d’Eden Hazard, Karim Benzema

Mardi soir, c’est le médian de Manchester City Kevin De Bruyne, suivi par des millions de fans sur Instagram, mais d’habitude discret, qui a décidé de lancer un vidéo en direct. Il a été rejoint par son ami en sélection, Romelu Lukaku. L’attaquant de l’Inter est rentré au pays depuis quelques jours et a pu retrouver son fils Romeo. “Je ne sors pas d’ici en Belgique. Tout est fermé. Je n’ai même pas de voiture. Je marche jusqu’au bout de la rue et je reviens”.

Des papas heureux

Les deux hommes se sont livrés à propos de leurs petits exercices physiques quotidiens. “Depuis aujourd’hui, j’ai un tapis roulant”, confie De Bruyne. “Je déteste le vélo, mais j’en fais tous les jours, en plus de la marche. Je fais quelques kilomètres par jour derrière mes deux petits hommes aussi (rires)”. 

Les fils des heureux papas ont souvent été au centre des discussions durant le live. Ils ont notamment révélé le rythme de vie de leurs enfants. “Ils sont au lit à 19h00. Nous avons donc encore du temps pour nous, car ils sont toujours réveillés à 6h du matin”, précise l’ancien joueur de Genk. “Le mien va dormir plus tard. Il est aussi têtu que moi”, plaisante Lukaku. Après quoi, il presse le petit Roméo, qui ne veut pas dormir, d’aller se coucher.

Les deux joueurs se sont également livrés sur le confinement. “Pendant les trois ou quatre premiers jours, cette quarantaine était cool, mais maintenant ça devient long”, explique Lukaku. “Je veux jouer au football à nouveau”, réplique De Bruyne. 

“Tu as vu le boulot de Vermaelen?”

Les abonnés de De Bruyne ont comparé les deux Diables à Ed Sheeran et Stormzy, un rappeur britannique qui ressemble à Lukaku comme deux gouttes d’eau. “Nous allons faire une chanson ensemble. Je produirai, tu t’occuperas des raps”, lance l’ex-joueur de Manchester United.

Autre sujet qui a été abordé: leurs coéquipiers en sélection. Depuis quelques semaines, les Diables Rouges peuvent suivre des cours d’entraîneur en ligne. Et un joueur en particulier sort du lot, selon Lukaku et De Bruyne. “La préparation des séances prend des heures. Tu as vu le boulot de Vermaelen? C’est impressionnant”, s’exclame Lukaku. “Pour l’Euro, il est notre entraîneur adjoint. Je trouve également cela surprenant que tant de joueurs participent”, ajoute De Bruyne.

Kompany et Witsel moqués

La photo de Vincent Kompany en train de jardiner a fait rire les deux Belges. “L’autre jour, j’ai vu une photo de lui alors qu’il faisait du jardinage. Je dois la trouver et la poster dans notre groupe WhatsApp de l’équipe nationale”. Axel Witsel, dont le visage a récemment été endommagé par une chute à son domicile, a également été moqué: “Comment va Axel? Comment va son visage?” 

Même si l’Euro n’aura pas lieu en juin, le groupe des Diables Rouges semble bien vivre. Bons sur les réseaux sociaux, c’est sur les terrains de foot qu’on espère vite revoir Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku et les autres belges. 

  1. La connexion prometteuse entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real
    Play

    La connexion prometteu­se entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real

    Eden Hazard s’amuse à nouveau sur les terrains de football. Le capitaine des Diables rouges, affuté, a montré à l’entraînement qu’il avait retrouvé ses sensations. Son entente avec Karim Benzema est au beau fixe, à en croire les images du Real Madrid où le Diable trouve le Français les yeux fermés. Thibaut Courtois travaille également afin d’être prêt pour la reprise de la Liga prévue la semaine du 8 juin.
  2. QUIZ: le parcours de Roberto Martinez avec les Diables Rouges

    QUIZ: le parcours de Roberto Martinez avec les Diables Rouges

    C’est officiel, Roberto Martinez a prolongé son contrat de sélectionneur des Diables Rouges jusqu’en 2022. L’Espagnol est “heureux et fier de pouvoir continuer à travailler et à préparer l’avenir du football belge”. Le coach de 46 ans, qui dirige l’équipe nationale depuis 2016, tentera de faire gagner son premier titre à la Belgique à l’occasion de l’Euro ou de la Coupe du monde au Qatar. Dans ce quiz concocté par 7sur7, le moment est venu de tester vos connaissances, et de voir si vous avez gardé en mémoire les faits marquants du parcours de Roberto Martinez à la tête de la “génération dorée”. Bonne chance!