Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku sont les deux seuls Diables Rouges nominés pour le Ballon d'Or, cette année.
Plein écran
Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku sont les deux seuls Diables Rouges nominés pour le Ballon d'Or, cette année. © Photo News

De Bruyne, Lukaku, Courtois, Doku: quelles places pour les Diables au Ballon d’Or?

Pas de sacre à l’Euro, une défaite douloureuse en demi-finale de la Ligue des Nations: les Diables Rouges n’ont pas réussi à décrocher le titre qui les fait tant saliver. Une absence de trophée qui aura forcément des répercussions sur l’élection du Ballon d’Or. Il n’y a d’ailleurs que deux joueurs belges parmi la liste des 30 joueurs nommés et ils ne décrocheront pas la timbale. Mais Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne devraient tout de même truster une bonne place dans le top 30. Alors que Thibaut Courtois fait partie des candidats au trophée Yachine et que Jérémy Doku est parmi les dix jeunes prétendants au trophée Kopa. 

  1. Le top/flop des Diables: la classe de Dries Mertens, temps de jeu limité pour Leander Dendoncker
    Diables Rouges

    Le top/flop des Diables: la classe de Dries Mertens, temps de jeu limité pour Leander Dendoncker

    Yannick Carrasco, à nouveau à l’assist, Jérémy Doku, buteur pour son retour ou encore Thibaut Courtois, impérial entre ses perches... De nombreux Diables Rouges se sont illustrés ce week-end aux quatre coins de l’Europe, mais aucun n’a autant brillé que Dries Mertens, héros du Napoli contre la Lazio. En Angleterre, ça se passe moins bien, en revanche, pour Leander Dendoncker depuis le début de la saison.
  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  2. Jour J pour le Ballon d’Or: Messi, Lewandowski, CR7 ou Benzema, qui sera le lauréat?
    Sondage

    Jour J pour le Ballon d’Or: Messi, Lewandow­ski, CR7 ou Benzema, qui sera le lauréat?

    Après “Messix”, “Messept” ? Lionel Messi apparaît comme le grand favori pour se succéder à lui-même et remporter un septième Ballon d’Or, lundi au théâtre du Châtelet à Paris (20h30), où seuls Robert Lewandowski et Karim Benzema semblent pouvoir empêcher cette consécration. Chez les dames, l’attaquante espagnole Alexia Putellas a été désignée favorite par la Norvégienne de Lyon Ada Hegerberg, première Ballon d’Or féminin de l’histoire en 2018, dans le sillage d’une saison que le FC Barcelone a archidominée en remportant pour la première fois la Ligue des champions féminine.