BELGA
Plein écran
© BELGA
Belgique BEL
3
FIN
0
Burkina Faso BUR
  • 16' Le football Hans Vanaken
  • 18' Le football Leandro Trossard
  • 75' Le football Christian Benteke

De l'efficacité malgré le turnover: les Diables assurent le spectacle face au Burkina Faso

Un coup d’œil au onze de base suffisait pour s’apercevoir des intentions de Roberto Martinez: cette rencontre amicale face au Burkina Faso devait servir à effectuer une large revue d’effectif, avec six changements opérés par rapport au match face à l’Irlande. Alors qu’ils ne sont pas habitués à jouer ensemble, les Diables alignés ont tout de même fait plaisir au Lotto Park, en s’imposant largement (3-0), au terme d’une rencontre sérieuse et maîtrisée, même si le score est (légèrement) flatteur. Au rayon des satisfactions, Leandro Trossard et Hans Vanaken ont particulièrement marqué des points.

  1. Diables, surprenant Sous-marin jaune et blockbuster: l’alléchant menu des demi-finales de la C1
    Ligue des Champions

    Diables, surprenant Sous-ma­rin jaune et blockbus­ter: l’alléchant menu des de­mi-finales de la C1

    Ils étaient 32 sur la ligne de départ, ils ne sont plus que quatre à rêver de la Coupe aux Grandes Oreilles: deux habitués, Liverpool et le Real Madrid, un prétendant aux dents longues, Manchester City, et la surprise du chef, Villarreal. Avec un double match Angleterre-Espagne au programme des demi-finales: le “Sous-marin jaune” se mesurera aux Reds de Jürgen Klopp, tandis que Kevin De Bruyne (on l’espère) et ses équipiers tenteront de faire tomber “l’immortel Real Madrid”, passé tout près de la correctionnelle en huitième comme en quart de finale, mais toujours en vie dans une compétition qu’il maîtrise mieux que personne. Zoom sur cet alléchant programme auquel sont conviés cinq joueurs belges, dont quatre Diables Rouges.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.