Photo News
Plein écran
© Photo News

De la tension, de la frustration et une possible élimination: la crise chez les Diables en 13 moments clés

C’est la crise chez les Diables. Pour la première fois, la “génération dorée” du football belge se retrouve en position de quitter un Mondial dès le premier tour. Les hommes de Roberto Martinez vont aborder le match crucial face à la Croatie jeudi avec l'obligation de gagner pour espérer rallier les huitièmes de finale. Piques par médias interposés, critiques, tensions et fiasco sur le terrain: retour sur les derniers jours mouvementés de la sélection en 13 moments clés.

  1. “Je m'inquiète quand je regarde ma propre situation”: deux ans de grogne de Kevin De Bruyne en cinq citations

    “Je m'inquiète quand je regarde ma propre situation”: deux ans de grogne de Kevin De Bruyne en cinq citations

    Kevin De Bruyne est certainement le Diable qui fait le plus parler lors de cette Coupe du Monde. Et pas forcément pour des raisons sportives. Le meneur de jeu s’est déjà ouvertement pris le bec avec Toby Alderweireld pendant le match face au Canada. Il a aussi lâché dans une interview que son équipé était “trop vieille” pour être championne du monde. Ces deux dernières années, le joueur de Man City a souvent fait part de ses états d’âme dans la presse. Florilège.
  2. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  3. Frédéric Waseige sur le Mondial raté des Diables: “Un burn-out collectif”
    Interview

    Frédéric Waseige sur le Mondial raté des Diables: “Un burn-out collectif”

    Fin décembre. L’heure des cadeaux. Celui des bilans aussi. Pour les Diables, il ne marque pas celui d'une compétition ou d'une année, mais celui d’une génération. “La jeunesse qui arrive m’excite”, s’enthousiasme Frédéric Waseige, loin du pessimisme ambiant qui semble régner depuis la (trop) brève aventure au Qatar. Le consultant de la RTBF livre ses bons vœux pour l’avenir et jette un coup d’œil reconnaissant dans le rétro. “Cette équipe a marqué notre imaginaire collectif et je préfère cela à une feuille estampillée palmarès”. Entretien.
  4. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  1. “Pas de problème dans le vestiaire”: Hazard et Courtois calment le jeu et promettent des “guerriers” face à la Croatie

    “Pas de problème dans le vestiaire”: Hazard et Courtois calment le jeu et promettent des “guerriers” face à la Croatie

    “Il n’y a pas eu grand-chose.” Invités de dernière minute face à la presse, Thibaut Courtois et Eden Hazard ont tenté de calmer le jeu. Les deux Diables ont démenti les rumeurs d’une éventuelle altercation après la défaite face au Maroc, “des bêtises” selon eux, répétant qu’il n’y avait “aucun problème” dans le groupe, même si la période est “compliquée”. Concernant la réunion de lundi, le meneur de jeu a affirmé que le linge sale avait été lavé en famille: “Certaines choses n’ont pas dû plaire”, a reconnu Eden Hazard. Cap maintenant sur la Croatie, le capitaine des Diables promet “des guerriers” jeudi pour arracher la qualification.