ANP
Plein écran
© ANP

Debast au marquage sur Van Dijk: le choix tactique de Martinez fait froncer des sourcils

Diables rougesFace aux Pays-Bas, les Diables ont raté leur répétition générale avant le Mondial au Qatar, qui débute dans moins de deux mois. Si les observateurs pointent avant tout le manque d’audace de la Belgique contre une équipe qui était largement prenable, certains choix tactiques de Roberto Martinez font également froncer des sourcils. Sur le but de Virgil Van Dijk, c’est... Debast qui devait assurer le marquage sur le défenseur néerlandais. Un choix tactique douteux selon Nordin Jbari.

  1. Kevin De Bruyne évoque sa discussion musclée avec Alderweireld: “Ça me frustre mais je devrais moins le montrer”
    Mise à jour

    Kevin De Bruyne évoque sa discussion musclée avec Alderwei­reld: “Ça me frustre mais je devrais moins le montrer”

    Une scène a marqué les observateurs juste avant la mi-temps du premier match de la Belgique à la Coupe du monde au Qatar face au Canada : juste après le but de Michy Batshuayi sur une longue passe en profondeur de Toby Alderweireld, une discussion s’est engagée sur le banc entre Kevin De Bruyne, le sélectionneur national Roberto Martinez et Alderweireld et KDB semblait pour le moins mécontent.
  2. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.
  3. Les Diables piégés par l'Égypte à quelques jours du Mondial
    Mondial 2022

    Les Diables piégés par l'Égypte à quelques jours du Mondial

    Dernier test manqué pour les Diables Rouges à cinq jours de leur entrée en lice contre le Canada lors du Mondial au Qatar. Les hommes de Roberto Martinez, peu rassurants, ont été piégés par l’Égypte de Mohamed Salah, dans leur seul et unique match de préparation en vue de la Coupe du monde, vendredi sur la pelouse du stade international Jaber Al-Ahmad de Koweït City. De nombreux joueurs en manque de rythme ont pu engranger du temps de jeu, à l’image d’un Loïs Openda buteur et d’un Eden Hazard décevant qui a disputé un peu plus de 70 minutes.
  1. Le réalisme après la panique: les Diables s'offrent une victoire précieuse face au Canada

    Le réalisme après la panique: les Diables s'offrent une victoire précieuse face au Canada

    La Belgique a su faire le dos rond. Bousculés par de courageux Canadiens, les hommes de Roberto Martinez sont parvenus à tenir un succès étriqué (1-0) pour leur entrée en lice dans le Mondial. Les Diables peuvent remercier Thibaut Courtois, auteur d’un arrêt sur penalty, et Michy Batshuayi, unique buteur de la rencontre. On repassera pour la manière, mais cette victoire permet à notre sélection de prendre seule la première place du groupe. L’objectif principal de la soirée est donc atteint.
  2. Votre assurance incendie couvre-t-elle aussi vos belles collections de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?
    Independer

    Votre assurance incendie cou­vre-t-el­le aussi vos belles collecti­ons de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?

    Certains d’entre nous gardent de vrais trésors chez eux : une collection de timbres de valeur, une œuvre d’art exclusive ou encore un livre ancien unique. Ces collections sont-elles couvertes par l’assurance incendie ordinaire ? Ou devez-vous entreprendre d’autres formalités pour protéger ces biens comme il se doit ? Independer.be vous conseille.