Plein écran
Roberto Martinez © belga

Des Diables au complet pour terminer la saison, Kompany, Witsel et De Bruyne font leur retour

Roberto Martinez a dévoilé mardi une sélection de 28 joueurs pour les deux dernières rencontres de la saison des Diables Rouges, le samedi 8 juin contre le Kazakhstan et le mardi 11 juin contre l’Ecosse en qualifications à l’Euro 2020, à chaque fois à Bruxelles. Vincent Kompany est bien de la partie, de même que Romelu Lukaku, alors que Kevin De Bruyne et Axel Witsel effectuent leur rentrée. Le gardien d’Eupen Hendrik Van Crombrugge peut fêter sa première sélection.

Gardiens: Thibaut Courtois (Real Madrid/Esp), Simon Mignolet (Liverpool/Ang), Matz Sels (Strasbourg/Fra), Hendrik Van Crombrugge (Eupen)

Défenseurs: Toby Alderweireld (Tottenham/Ang), Leander Dendoncker (Wolverhampton/Ang), Vincent Kompany (Manchester City/Ang), Brandon Mechele (Club Bruges), Thomas Vermaelen (FC Barcelone/Esp), Jan Vertonghen (Tottenham/Ang)

Milieux: Yannick Carrasco (Dalian Yifang/Chn), Timothy Castagne (Atalanta/Ita), Nacer Chadli (Monaco/Fra), Thorgan Hazard (Mönchengladbach/All), Thomas Meunier (PSG/Fra), Kevin De Bruyne (Manchester City/Ang), Dennis Praet (Sampdoria/Ita), Youri Tielemans (Leicester/Ang), Axel Witsel (Borussia Dortmund/All)

Milieux offensifs: Eden Hazard (Chelsea/Ang), Adnan Januzaj (Real Sociedad/Esp), Dries Mertens (Naples/Ita), Leandro Trossard (Genk), Hans Vanaken (Club Bruges)

Attaquants: Romelu Lukaku (Manchester United/Ang), Michy Batshuayi (Crystal Palace/Ang), Divock Origi (Liverpool/Ang), Christian Benteke (Crystal Palace/Ang)

 Pour leurs derniers devoirs de la saison, les Diables Rouges devront confirmer leur bon début de campagne, marquée par des victoires sur la Russie (3-1) et à Chypre (0-2) et, déjà, la première place du groupe I en solitaire.

Seuls Jason Denayer, opéré au ménisque, Koen Casteels (cuisse) et Dedryck Boyata (genou) sont indisponibles. Jan Vertonghen soigne sa cheville. Le défenseur de Tottenham s’était blessé lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions contre l’Ajax Amsterdam. Le recordman de présences en équipe nationale espère être prêt pour la finale de la C1 programmée le samedi 1er juin. Il le serait alors aussi pour l’équipe nationale.

Romelu Lukaku (ischios), qui avait mis un terme à sa saison prématurément à Manchester United, est en principe rétabli aussi. Il figure parmi les 28 du sélectionneur national. Axel Witsel et Thomas Meunier sont bien là aussi, de même que Christian Benteke.

Moussa Dembele n’est lui plus dans la sélection. “Il n’est pas blessé”, a précisé Roberto Martinez. “Il doit s’adapter à la compétition en Chine, et qui a lieu cet été. Nous voulons lui donner du temps pour cela. Il peut faire partie du noyau encore à l’avenir.”

  1. Tottenham décevant et surpris, Leipzig impressionne
    Play

    Tottenham décevant et surpris, Leipzig impression­ne

    Nouvelle surprise en Ligue des Champions! Après le tenant du titre, Liverpool, et l’un des grands favoris, le PSG, c’est le finaliste de la saison dernière, Tottenham, qui est tombé en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Dominés par une séduisante équipe de Leipzig, Toby Alderweireld et les Spurs ont logiquement craqué en seconde période et devront proposer une prestation beaucoup plus aboutie en Allemagne pour espérer rejoindre les quarts de finale.
  2. L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts
    Play

    L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts

    Des quatre équipes qui se sont imposées cette semaine en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, l’Atalanta est celle qui s’est rapprochée le plus des quarts de finale. Les Italiens, sans Timothy Castagne, resté sur le banc, ont servi atomisé Valence, mercredi soir, à San Siro. Bonne surprise de ce cru 2019-2020, l’Atalanta, qui dispute la toute première Ligue des Champions de son histoire, est bien parti pour prolonger le rêve. À moins d’une remontada espagnole, le 10 mars prochain?