Dodi Lukebakio: “J'ai attendu longtemps ce moment”
Avec deux assists sur deux des trois buts de Romelu Lukaku, Dodi Lukebakio a livré une prestation trois étoiles en Suède en ouverture des qualifications pour l'Euro 2024 vendredi. Désigné même Homme du match, l'ailier droit de l'Hertha Berlin a marqué des points pour la première de Domenico Tedesco à la tête des Diables Rouges.
Pour sa sixième caps, Lukebakio a même été titulaire. "Je ne savais pas moi-même que j'allais commencer", a expliqué le jeune joueur de 25 ans en conférence de presse dimanche à Tubize avant le déplacement en Allemagne, en match amical cette fois, mardi à Cologne. "Mais je n'étais pas vraiment surpris pour autant. J'étais prêt pour ça. Nous avons un groupe un peu plus petit et le coach m'avait donné sa confiance. C'est bon signe. Je suis dans le giron de Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku, cela aide aussi bien sûr. C'est un plaisir de jouer avec eux et c'est plus facile aussi.”
“Je sais que je peux apporter plus”
Absent des 26 pour la Coupe du monde au Qatar, Dodi Lukebakio, premier réserviste, a travaillé dur cet été et attendait ce moment avec impatience. "Si j'avais marqué contre les Pays-Bas (au lieu de frapper le poteau en Ligue des Nations fin septembre, NDLR), j'y aurais peut-être été. Mais ce match vendredi me donne un très bon sentiment. J'ai attendu longtemps ce moment. C'était bon de pouvoir montrer ce que je vaux vraiment sur un terrain. Ce n'est pas que je ne suis pas heureux, mais je sais que je peux apporter plus. Comme pouvoir être performant 90 minutes dans mes dribles et mes actions, tenter ma chance plus souvent aussi”.
Un match spécial mardi
Dodi Lukebakio est aussi impatient de pouvoir affronter l'Allemagne mardi, lui qui évolue depuis cinq ans en Bundesliga (au Fortuna Düsseldorf, à l'Hertha, Wolfsburg puis à nouveau à Berlin). "Je continue à travailler dur pour essayer de reproduire cette prestation de samedi. Ce match en Allemagne est un match un spécial en effet. Je connais bien le stade à Cologne aussi, et c'est une rencontre importante pour nous en fait. Nous avons un nouvel entraîneur, et même une nouvelle équipe en fin de compte quand on voit l'arrivée des jeunes. L'Allemagne, on connaît, c'est un grand pays. Il y a de grands talents et l'Allemagne prépare une nouvelle génération. Notre coach (Tedesco, ndlr) connaît très bien les Allemands, on va analyser ça ensemble pour voir comment on peut les battre."
Onze buts depuis le début de la saison avec l’Herta
Lukebako travaille aussi avec un préparateur physique, Jordan Chenge, depuis sa période à Dusseldorf. "Je suis quelqu'un d'ambitieux et qui veut toujours se donner tous les moyens pour être meilleur, plus complet et qui veut se sentir bien sur le terrain. Je vois que ça porte ses fruits". Le milieu de terrain a en effet inscrit 11 buts (pour trois assists) avec l'Hertha Berlin toutes compétitions confondues depuis le début de saison.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Serie A
Romelu Lukaku et l’Inter font le plein de confiance avant la Ligue des Champions
Romelu Lukaku et l’Inter enchaînent en Serie A! Avant leur demi-finale aller de La Ligue des Champions contre le Milan AC mercredi, les Nerazzurri sont allés chercher une précieuse victoire à Rome (0-2). Avec une nouvelle réalisation du Diable Rouge, qui a planté le but du break à la 74e minute de jeu. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
L’initiative de Jan Vertonghen et Special Olympics pour favoriser l’inclusion par le sport
La Fondation Jan Vertonghen et Special Olympics Belgium, l’organisation qui travaille à l’inclusion des personnes atteintes d’un handicap mental à travers le sport, ont décidé d’unir leur force afin de “rassembler les enfants avec et sans déficience mentale autour du sport et du jeu”. Les deux organisations ont conjointement publié un communiqué en ce sens, mercredi. -
City assure, le Bayern avance, l’Inter enchaîne
Les cadors ont fait respecter leur rang, samedi, dans les grands championnats européens. En Angleterre, Manchester City a dompté Leeds et fait un pas supplémentaire vers le titre (2-1). En Allemagne, le Bayern a souffert, mais s’est imposé à Brême et met la pression sur le Borussia. Et, en Italie, les deux clubs de Milan ont fait de bonnes opérations avant de se croiser en Ligue des Champions. L’AC a dominé la Lazio avec un but de Saelemaekers (2-0) et l’Inter s’est imposé contre la Roma avec un but de Lukaku (0-2).
-
“Après ce qu’il m’a dit, j’ai encore plus de respect pour lui”: l'étonnante confidence de Thierry Henry après un échange avec De Bruyne
-
Les Diables Rouges accueilleront la Serbie en amical en novembre
Les Diables Rouges joueront un match amical contre la Serbie, le 15 novembre (20h45) prochain au stade Roi Baudouin. La fédération belge de football (RBFA) en a fait l’annonce lundi. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.