Doku au (premier grand) rendez-vous, le couac Vertonghen: les notes des Diables
La Belgique n’est pas parvenue à se qualifier pour le dernier carré de l’Euro 2020. Vendredi à Munich, les Diables Rouges se sont inclinés 1-2 devant l’Italie. C’est avec Kevin De Bruyne, mais sans Eden Hazard, que la Belgique a entamé son quatrième quart de finale consécutif dans un tournoi majeur. Pour remplacer son capitaine, Roberto Martinez a surpris en lançant le benjamin du groupe Jérémy Doku. Un choix payant. L'ancien Anderlechtois a été le meilleur Diable (7). La jeunesse a pris le pas sur l’expérience. Auteur d’une erreur sur le but d'ouverture, Jan Vertonghen (4) a précipité la chute des siens.
COURTOIS 6
Thibaut a été contraint de se retourner deux fois, battu par des sublimes frappes sur lesquelles il ne pouvait pas grand-chose. Une soirée frustrante.
ALDERWEIRELD 5,5
Un match fidèle à son tournoi. Sobre. Il n’a rien à se reprocher dans ce championnat d’Europe. Il a même annihilé quelques actions dangereuses.
VERMAELEN 6
Il a agi avec la même détermination que contre Cristiano. Il a gagné la plupart de ses duels. La question est de savoir s’il sera encore là, l’année prochaine au Qatar.
VERTONGHEN 4
Il faut parfois oublier d’être beau, pour être efficace. Une perte de balle évitable et coupable amène le but d'ouverture. Un match compliqué.
MEUNIER 4
L'ancien Parisien a souffert face au tandem Insigne-Spinazzola. Pas à l’aise non plus en possession du ballon. Remplacé à la 70e.
WITSEL 5
Il ne savait pas où courir à certains moments avec Verratti, Jorginho et Barella qui surgissaient de tous les côtés. Un trop grand rendez-vous après une si longue absence.
TIELEMANS 4,5
Une entame prometteuse, mais a galéré dans un secteur où l’Italie était supérieure. Avec tout son talent et sa classe, il ne peut pas être satisfait de son tournoi.
T. HAZARD 6
Pendant longtemps, il a évolué quasi comme défenseur pour aider Vertonghen. Il est passé à droite dans le dernier quart d’heure. Thorgan a fait le boulot. L’une des principales satisfactions belges de cet Euro.
DE BRUYNE 6
Il a fait ce qu’il a pu en jouant avec... une déchirure ligamentaire. Sa frappe en première période méritait une issue plus favorable. N'a rien lâché.
DOKU 7
Appelé à remplacer Eden Hazard dans un quart de finale d’Euro, l’ancien Anderlechtois n’a pas tremblé. Il a même osé et a provoqué le penalty converti par Lukaku. Un premier grand rendez-vous parfaitement négocié. Chapeau.
LUKAKU 5,5
Romelu a vécu une soirée difficile face à Chiellini et a perdu beaucoup de duels. Trop. Peu servi par ses partenaires, il a semblé agacé. Son but sur penalty n’aura finalement pas suffi à relancer les Diables.
MERTENS 5
Peu en vue, peu en confiance, on ne l'a jamais senti durant cet Euro capable de faire la différence. Un tournoi à oublier.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Euro 2020
Thibaut Courtois: "Les Italiens étaient forts et méritent leur victoire”
Thibaut Courtois était évidemment déçu après l’élimination des Diables Rouges en quart de finale de l’Euro, mais il reconnait aussi la supéirorité italienne sur l’ensemble de la rencontre. -
Kevin De Bruyne: “C'était un tournoi difficile pour nous”
“On a essayé de tout faire” a déclaré Kevin De Bruyne au micro de la RTBF à la sortie du match perdu 1-2 face à l’Italie. “Des gens vont être fâchés, d’autres déçus, mais à la fin la différence est minime. Les supporters ont vu qu’on a essayé, qu’on s’est battu jusqu’à la fin. C'était un tournoi difficile pour nous”, avec toutes les blessures. -
Euro 2020
Jan Vertonghen, coupable sur le premier but italien: “Je rate ma passe et on encaisse, ça fait mal”
Jan Vertonghen était particulièrement déçu au micro de la RTBF juste après l’élimination des Diables Rouges contre l’Italie en quart de finale.
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
De la catastrophe à l’espoir: les buts de la folle première période entre les Diables et l’Italie
Quel match! La Belgique et l’Italie ont offert un grand spectacle durant les 45 premières minutes du choc des quarts de finale de l’Euro 2020. Outre l'incroyable tempo, des buts de grande classe et un scénario haletant avec deux buts plantés à trois minutes d'intervalle juste avant le repos. Menés de deux buts, les Diables se sont offert le droit d’y croire grâce à un penalty provoqué par Doku et transformé par Lukaku. -
Euro 2020
Désillusion pour les Diables Rouges, éclipsés de l’Euro par une solide Squadra Azzura
L’Euro de la Belgique s’est achevé, ce vendredi, sur la pelouse de l’Allianz Arena de Munich. Rapidement menés 2-0 par l’Italie, les Diables Rouges y ont cru jusqu’au bout grâce à la réduction du score de Romelu Lukaku, mais la réussite n’était pas du côté belge. Plus solide et plus réaliste, la Squadra Azzura rejoint l’Espagne en demi-finale. Fin de l’aventure pour les protégés de Roberto Martinez.