Doku, Chadli, Vermaelen: votre (large) turnover pour défier la Finlande
Invités à désigner votre composition idéale pour le match entre la Belgique et la Finlande, vous avez opté pour un turnover assez important, avec sept joueurs différents par rapport au onze qui a débuté face au Danemark.
(À savoir: le % est calculé en fonction du nombre de personnes par ligne: étant donné qu’il y a trois défenseurs et trois attaquants, les joueurs ne pouvaient pas dépasser les 33%, au milieu, le maximum à obtenir était de 25%)
Depuis vendredi, vous avez été invités à composer votre onze pour affronter la Finlande à l’Euro 2020. Première preuve de votre volonté à faire tourner, Thibaut Courtois récolte 68% des voix (contre 99% lors des deux premiers matchs) pour le poste de gardien de but. Cela lui suffit tout de même pour être votre titulaire: Mignolet (30%) et Sels (2%) restent loin derrière. Le changement est le mot d’ordre en défense: l’indiscutable Alderweireld (26%) est conservé, Boyata (26%) et Vermaelen (23%), remplaçants contre le Danemark, doivent débuter selon vous. Vertonghen (15%) doit souffler et Denayer (9%) paie certainement son erreur lors du match précédent.
Au niveau des milieux de terrain choisis, où les latéraux ont été ajoutés, seul Meunier (15%) était titulaire face au Danemark. Comme l’a annoncé Roberto Martinez, Axel Witsel (20%) et Kevin De Bruyne (13%) vont commencer (le plus faible % du Cityzen s’explique par la possibilité de le mettre également en attaque, où il a reçu 9%). Pour faire face à l’absence de Thorgan Hazard (qui récolte tout de même 8% des voix, son forfait n’ayant été acté que dimanche matin), vous choisissez l’expérience de Nacer Chadli (11%). Tielemans (11%), Praet (9%), Carrasco (6%), Vanaken (4%) et Dendoncker (3%) n’ont pas vos faveurs.
En attaque, vous avez également bien entendu le message de Martinez concernant Eden Hazard (25%), qui est largement plébiscité. Vous espérez également la première titularisation dans cet Euro de Jérémy Doku (21%). Enfin, il y avait débat concernant Romelu Lukaku (19%). Faut-il le faire souffler? Malgré la tentation Batshuayi (9%), vous souhaitez qu’il continue sur sa bonne lancée. Trossard (6%), Benteke (5%), Carrasco (3%), Mertens (2%) et Vanaken (1%) ne récoltent que les miettes.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Thibaut Courtois voit loin avec les Diables Rouges: "Je veux au moins aller jusqu'au prochain Mondial”
Si plusieurs Diables Rouges ont décidé de prendre leur retraite internationale après l’éhec du Mondial au Qatar, Thibaut Courtois est encore là et il n’a pas l’intention de prendre sa retraite internationale tout de suite. -
Le top/flop des Diables: la grande forme pour Doku, la relégation plus que probable pour Lavia
Jérémy Doku enchante le championnat de France. Visiblement débarrassé de ses pépins physiques, le jeune Diable Rouge a livré un nouveau récital ce week-end avec le Stade Rennais. En Angleterre, c’est la soupe à la grimace en revanche pour Romeo Lavia et Southampton qui ont probablement dit adieu à leurs chances de se maintenir en Premier League. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Deux missiles mais pas de vainqueur: le Real et Man City se quittent dos à dos
Tout reste à faire. Dans ce qui est annoncé comme la finale avant la lettre de cette Ligue des Champions, le Real Madrid n’est pas parvenu à prendre l’avantage sur Manchester City (1-1) au Bernabeu. Kevin De Bruyne a tout relancé en trompant Thibaut Courtois d’une magnifique frappe lointaine, répondant à un autre bijou de Vinicius. Rendez-vous dans une semaine, à l’Etihad Stadium, pour savoir quel favori sera éliminé aux portes de la (vraie) finale.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Serie A
Alexis Saelemaekers buteur, précieuse victoire pour Milan contre la Lazio
L’AC Milan remporte le premier choc du week-end en Serie A. Opposés à la Lazio, les Rossoneri se sont imposés 2-0 et s’installent provisoirement dans le top 4. Grâce, notamment, à un excellent Alexis Saelemaekers. Sur le banc en début de rencontre, le Diable Rouge a remplacé Rafael Leao, blessé, après dix minutes de jeu et ouvert le score quelques instants plus tard. -
Pas de surprise à San Siro: l’Inter achève le travail contre le Milan AC et file en finale, assist pour Lukaku
Une gestion parfaite de l’Inter et un ticket pour la finale de la Ligue des champions tranquillement validé: le scénario attendu a eu lieu à San Siro, mardi soir. Forts de leur avance de deux buts, les hommes d’Inzaghi n’ont jamais vraiment tremblé. C’est Lautaro Martinez, à un quart d’heure du terme, qui a définitivement mis fin au suspense bien servi par Lukaku. L’Inter, triple vainqueur de la compétition (1964, 1965 et 2010) disputera la finale le 10 juin pour une quatrième couronne contre Manchester City ou le Real Madrid, tenant du titre.