À gauche, Domenico Tedesco, le nouveau sélectionneur des Diables Rouges. À droite, Franky Vercauteren, le nouveau Directeur Technique de l'Union Belge.
Plein écran
À gauche, Domenico Tedesco, le nouveau sélectionneur des Diables Rouges. À droite, Franky Vercauteren, le nouveau Directeur Technique de l'Union Belge. © Getty/Belga

Domenico Tedesco, Franky Vercauteren: un tandem pour relancer la machine Diables Rouges

Deux mois après la douloureuse et décevante élimination des Diables Rouges dès le premier tour de la Coupe du monde, la Belgique tient son nouveau duo de choc. D’un côté, l’expérimenté Franky Vercauteren, qui connaît la Fédération et le football belge comme sa poche. De l’autre, le plus méconnu Domenico Tedesco, jeune entraîneur ambitieux, qui se voit confier la mission la plus relevée de sa carrière. Zoom sur ce duo qui doit apporter un nouveau souffle à la Belgique du football après le fiasco qatari.

  1. C’est officiel, Domenico Tedesco est le nouveau sélectionneur des Diables Rouges
    Diables Rouges

    C’est officiel, Domenico Tedesco est le nouveau sélection­neur des Diables Rouges

    Plus de deux mois après l’annonce du départ de Roberto Martinez, la Belgique tient son nouveau sélectionneur. Sans surprise, la Fédération a confirmé ce mercredi que Domenico Tedesco était bien le nouveau capitaine du navire des Diables Rouges. L’ancien coach de Leipzig entamera officiellement cette nouvelle aventure le 24 mars en Suède, où les Diables Rouges lanceront leur campagne de qualifications pour l’Euro 2024. Et il travaillera aux côtés de Franky Vercauteren, désigné nouveau directeur technique de l’Union Belge.
  2. L’ultime tentative de Lukaku pour Henry, une finale contre Bosz: comment Tedesco a séduit les dirigeants de l’UB
    Diables rouges

    L’ultime tentative de Lukaku pour Henry, une finale contre Bosz: comment Tedesco a séduit les dirigeants de l’UB

    Pendant des semaines, son nom est resté secret. Plus rien ne s’oppose désormais à l’arrivée de Domenico Tedesco comme sélectionneur des Diables. D’abord courtisé par le Club de Bruges, le coach de 37 ans a été préféré à Peter Bosz au terme d’un long processus, raconté par Het Laatste Nieuws. Malgré une ultime tentative de Romelu Lukaku, Thierry Henry n’a jamais été une option crédible aux yeux de la Fédération.