Dries Mertens mis à l'honneur pour sa 100e cap avant Belgique-Estonie
Dries Mertens sera mis à l'honneur pour sa 100e cap en équipe nationale, obtenue durant le dernier Euro, samedi avant le coup d'envoi du match Belgique - Estonie, qui enverra les Diables Rouges au Qatar en cas de victoire, a annoncé mercredi l'Union belge de football.
Dries Mertens, qui compte désormais 102 caps, n'avait pu être fêté pour sa 100e cap. Le joueur de Naples, qui a rejoint Axel Witsel, Eden Hazard et Jan Vertonghen dans le "club des 100", le sera samedi au stade Roi Baudouin dont 35.000 places ont déjà trouvé acquéreur, indique la fédération.
Outre Mertens, l'Union belge mettra aussi à l'honneur les "RBFA Legends". Le Legends Club regroupe tous les grands noms du football belge, sur la base du nombre de sélections, de matches joués en tant que capitaine et de participations à l'Euro, au Mondial ou aux Jeux Olympiques. Samedi, la fédération a invité à Georges Heylens, Raoul Lambert, Erwin Vandendaele, Maurice Martens, Odilon Polleunis, Eric Gerets, Jean-Marie Pfaff et Jan Verheyen. Pour représenter les membres disparus comme Raymond Goethals ou Jean Dockx, l'URBSFA a décidé d'inviter un de leurs proches.
La Belgique jouera son avant-dernier match de qualifications pour la Coupe du monde 2022 au Qatar face à l'Estonie samedi soir au stade Roi Baudouin. S'ils prennent les 3 points, les Diables Rouges décrocheront leur billet pour le Mondial, ce qui constituerait une 5e qualificaton d'affilée pour un grand tournoi.
Diverses festivités, avant et après le match, sont prévues pour l'occasion, notamment une after party pour les membres du Fan Club 1985 après la rencontre.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Thibaut Courtois mystifie Eden Hazard à l’entraînement d’un superbe geste technique
-
Les Diables se rassemblent à Tubize pour terminer le travail en qualifications au Mondial
Les Diables Rouges se retrouvent ce mercredi au centre national de Tubize pour le dernier rassemblement de l'année 2021. Roberto Martinez et ses troupes y prépareront les deux derniers rendez-vous des qualifications au Mondial 2022, contre l'Estonie samedi et au pays de Galles mardi prochain. Les Belges peuvent valider leur ticket pour le Qatar dès samedi avec une victoire sur l'Estonie ou un faux pas des Gallois face au Belarus. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Saelemaekers sauve l’AC Milan... à la 97e minute face à l’AS Rome
L'AS Rome et l'AC Milan se sont neutralisés (1-1) dans la course à la Ligue des champions dans une folle fin de match où le Milanais Alexis Saelemaekers (90+7e) a répondu au Giallorosso Tammy Abraham (90+4e), samedi lors de la 32e journée de Serie A. Charles De Ketelaere est monté à la 73e minute pour Ismael Bennacer. Enfin, Divock Origi était l’ultime changement belge à la place d’Olivier Giroud en toute fin de match.
-
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
-
Toby Alderweireld forfait à son tour pour affronter l’Estonie et le Pays de Galles
Après Youri Tielemans, c’est au tour de Toby Alderweireld de renoncer aux matchs des Diables contre l’Estonie et le Pays de Galles. -
Sur la short-list d’Aston Villa, Roberto Martinez ne serait pas tenté par le poste
Steven Gerrard est le candidat numéro un pour devenir le nouvel entraîneur d’Aston Villa. Un autre nom circule, celui de Roberto Martínez, même si le sélectionneur des Diables ne serait pas très intéressé par le poste.