Du rififi sur Twitter au sein de l’équipe sport de la RTBF: “Tu veux vraiment parler tactique avec moi?”
Les propos de Nordin Jbari sur le maintien de Roberto Martinez n’ont visiblement pas convaincu tout le monde du côté de la RTBF.
Scène relativement inédite sur Twitter: un journaliste et un consultant de la même chaîne se sont frittés par tweets interposés. Avec Roberto Martinez au centre des débats. Après l’élimination des Diables Rouges en quart de finale de l’Euro, Nordin Jbari avait estimé qu’il était temps pour le sélectionneur de passer la main. Mais le Catalan a confirmé qu’il resterait à la tête de l’équipe nationale jusqu’en 2022.
Une décision commentée par l’ancien attaquant sur le site de la RTBF, jeudi après-midi. “Il n’y a pas eu d’évolution depuis qu’il est là. Notre ambition doit être de gagner. Ce n’est pas un mauvais entraîneur, mais ce n’est pas un entraîneur avec lequel on gagne un tournoi. Nous sommes le seul pays favori à ne pas presser vers l’avant. Toutes ces critiques ne datent pas de cet Euro, cela fait plusieurs années que c’est comme ça”, regrette-t-il.
Nordin Jbari regrette aussi que des joueurs comme Christian Benteke, Michy Batshuayi ou Leander Dendoncker n’aient quasiment pas eu de temps de jeu durant l’Euro. Des propos qui ont fait réagir Pierre Deprez, qui a suivi le tournoi des Diables Rouges de près pour la chaîne publique. “C’est bien beau de lister des joueurs que Martinez ‘aurait dû’ aligner, mais à chaque nom cité il faut donner aussi le nom de celui qu’on sort à la place.” “Tu veux vraiment parler tactique avec moi?” lui a répondu le consultant. Les deux hommes ont ensuite calmé le jeu, mais leur petite querelle n’est pas passée inaperçue.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Amadou Onana affirme qu'il peut encore s’améliorer: “Une chose est sûre: vous n’avez pas encore vu le produit fini”
Transféré de Lille à Everton l’été dernier, Amadou Onana n’a pas tardé à s’ériger en valeur sûre des Toffees. Le Diable Rouge est toutefois convaincu qu’il peut encore s’améliorer, comme il l’a confié dans un entretien au site web d’Everton. -
Premier League
“Trop forts”, “injouables”: l’Angleterre s’incline devant Kevin De Bruyne et Erling Haaland
Deux buts et un assist pour Kevin De Bruyne, deux assists et un but pour Erling Haaland: le maestro belge et le buteur norvégien ont été les deux grands messieurs du choc de la saison en Premier League. Les deux hommes forts de Manchester City ont mis Arsenal au tapis et récoltent les louanges dans les médias anglais ce jeudi. Revue de presse.
-
Une dernière saison à Madrid et puis la retraite pour Eden Hazard?
-
Pas de surprise à San Siro: l’Inter achève le travail contre le Milan AC et file en finale, assist pour Lukaku
Une gestion parfaite de l’Inter et un ticket pour la finale de la Ligue des champions tranquillement validé: le scénario attendu a eu lieu à San Siro, mardi soir. Forts de leur avance de deux buts, les hommes d’Inzaghi n’ont jamais vraiment tremblé. C’est Lautaro Martinez, à un quart d’heure du terme, qui a définitivement mis fin au suspense bien servi par Lukaku. L’Inter, triple vainqueur de la compétition (1964, 1965 et 2010) disputera la finale le 10 juin pour une quatrième couronne contre Manchester City ou le Real Madrid, tenant du titre. -
L’initiative de Jan Vertonghen et Special Olympics pour favoriser l’inclusion par le sport
La Fondation Jan Vertonghen et Special Olympics Belgium, l’organisation qui travaille à l’inclusion des personnes atteintes d’un handicap mental à travers le sport, ont décidé d’unir leur force afin de “rassembler les enfants avec et sans déficience mentale autour du sport et du jeu”. Les deux organisations ont conjointement publié un communiqué en ce sens, mercredi.