Plein écran
Thorgan et Eden Hazard © BELGA

Eden et Thorgan Hazard forfaits contre Saint-Marin et l'Écosse

Mise à jourLes frères Eden et Thorgan Hazard sont forfaits pour les deux rencontres de qualification à l’Euro 2020, toutes deux en déplacement, contre Saint-Marin (vendredi 6 septembre à Serravalle) et l’Ecosse (lundi 9 septembre à Glasgow). C’est ce qu’a annoncé l’Union Belge de football sur Twitter mardi alors que le premier entraînement s’apprêtait à commencer au Centre National de Tubize.

Le capitaine Eden Hazard (cuisse) et son frère Thorgan (côtes) étaient incertains. Ils n’ont pas joué avec leur club le week-end passé. Ils avaient tout de même été repris par le sélectionneur Roberto Martinez. “Chaque jour va être important pour la blessure d’Eden. Nous travaillons main dans la main avec le Real Madrid. Nous avons le même objectif, le voir à 100 pc au plus vite, mais sans prendre le moindre risque. Thorgan ne s’entraîne mais cela pourrait bien évoluer”, avait déclaré Martinez en conférence de presse.

Après avoir acté les forfaits des frères Hazard, Roberto Martinez a dirigé son premier entraînement en vue des deux rencontres. L’entraînement s’est déroulé en deux temps: d’abord du fitness à l’intérieur pour tout le monde et puis sur le terrain du Centre National de Tubize pour une partie du groupe.

Quinze joueurs se sont présentés sur le terrain au début de cet entraînement en extérieur, dont le premier quart d’heure était ouvert à la presse. Il s’agissait de trois gardiens, Thibaut Courtois, Matz Sels et Hendrik Van Crombrugge, et de douze joueurs de champ, à savoir Michy Batshuayi, Christian Benteke, Nacer Chadli, Yannick Carrasco, Kevin De Bruyne, Adnan Januzaj, Dries Mertens, Thomas Meunier, Divock Origi, Dennis Praet, Benito Raman et Youri Tielemans. Romelu Lukaku et Yari Verschaeren ont également fait leur apparition quelques minutes après le début de l’entraînement mais n’ont pas directement rejoint le groupe et sont restés sur le banc de touche.

  1. Tottenham décevant et surpris, Leipzig impressionne
    Play

    Tottenham décevant et surpris, Leipzig impression­ne

    Nouvelle surprise en Ligue des Champions! Après le tenant du titre, Liverpool, et l’un des grands favoris, le PSG, c’est le finaliste de la saison dernière, Tottenham, qui est tombé en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Dominés par une séduisante équipe de Leipzig, Toby Alderweireld et les Spurs ont logiquement craqué en seconde période et devront proposer une prestation beaucoup plus aboutie en Allemagne pour espérer rejoindre les quarts de finale.
  2. L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts
    Play

    L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts

    Des quatre équipes qui se sont imposées cette semaine en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, l’Atalanta est celle qui s’est rapprochée le plus des quarts de finale. Les Italiens, sans Timothy Castagne, resté sur le banc, ont servi atomisé Valence, mercredi soir, à San Siro. Bonne surprise de ce cru 2019-2020, l’Atalanta, qui dispute la toute première Ligue des Champions de son histoire, est bien parti pour prolonger le rêve. À moins d’une remontada espagnole, le 10 mars prochain?