Plein écran
Rio Ferdinand critique à l'encontre d'Eden Hazard © Photo News

Eden Hazard “arrivé au mauvais moment” au Real Madrid?

Eden Hazard va-t-il réussir sous le maillot du Real Madrid? Rio Ferdinand, la légende de Manchester United, émet (déjà) quelques doutes.

L’aventure d’Eden Hazard au Real Madrid ne démarre pas sous les meilleurs auspices. Blessé après une préparation jugée décevante, l’ailier a retrouvé les terrains depuis ce week-end. Deux petites apparitions en compétitions officielles et voilà que le Diable doit déjà essuyer les premières critiques. Son équipe traverse effectivement une passe difficile, et le lourd revers concédé à Paris a enclenché une mini-crise au sein de la Maison Blanche.

“Cela va l’affecter”

Lors de ce match, Hazard a été pointé du doigt pour son manque d’initiatives. Même s’il effectuait sa première titularisation de la saison après une blessure, l’ancien joueur de Chelsea n’a pas eu le droit à un traitement de faveur dans les médias.

Rio Ferdinand trouve que sa prestation n’augure rien de bon pour la suite. “Quand vous allez dans un nouveau club, et particulièrement de la trempe du Real Madrid, vous devez gagner le droit d’être le leader qui a le ballon. Il doit montrer plus à l’entraînement et dans les matchs”, a-t-il estimé pour BT Sport.

L’ancien défenseur dresse d’ores et déjà un constat qui peut sembler précipité à ce stade de la saison. “J’ai bien peur pour lui qu’il soit arrivé au mauvais moment. C’est une équipe qui est en train de vieillir, ils ne sont pas sur une pente ascendante, ils n’ont pas retrouvé leur étincelle actuellement. Cela va l’affecter et lui nuire sur la durée”, prévoit-il.