Plein écran
© Photo News

Eden Hazard et Thibaut Courtois avec les Diables au Qatar malgré leur blessure?

Tous les deux blessés, Eden Hazard et Thibaut Courtois pourraient quand même faire partie de la délégation belge en stage au Qatar.

Comme pressenti, Thibaut Courtois souffre bel et bien d’une lésion à l’adducteur gauche. La nouvelle a été confirmée officiellement par le Real Madrid mardi. Le gardien belge loupera quoi qu’il arrive les matchs de championnat contre Eibar (ce vendredi) et contre Valence (21 mars) mais aussi le huitième de finale retour en Ligue des champions face à Manchester City (17 mars). Eden Hazard, lui, a été opéré d’une fissure au péroné en fin de semaine dernière à Dallas, aux Etats-Unis. Il effectuera sa rééducation à Anvers dans le centre “Move to Cure” de Lieven Maesschalck, le kiné des Diables Rouges.

En règle générale, Roberto Martinez ne fait pas appel à des joueurs blessés pour les joutes internationales. Toutefois, la situation semble différente pour le stage prévu au Qatar du 23 mars au 31 mars, où les Diables affronteront le Portugal et la Suisse.

Le sélectionneur belge veut d’abord vérifier les dossiers médicaux d’Eden Hazard e Thibaut Courtois et prendre contact avec les deux intéressés avant de prendre une décision. D’après le T1 des Diables, ce serait peut-être une opportunité idéale de leur faire poursuivre leur processus de revalidation une semaine au soleil sous la houlette de Lieven Maesschalck, qui jouit de la pleine confiance du Real Madrid.

Quoi qu’il arrive, tout se passera en concertation avec le club madrilène. L’Union belge ne veut que d’une solution qui contente toutes les parties. Roberto Martinez dévoilera sa sélection pour le stage au Qatar lundi.

Plein écran
© AFP
  1. QUIZ: le parcours de Roberto Martinez avec les Diables Rouges

    QUIZ: le parcours de Roberto Martinez avec les Diables Rouges

    C’est officiel, Roberto Martinez a prolongé son contrat de sélectionneur des Diables Rouges jusqu’en 2022. L’Espagnol est “heureux et fier de pouvoir continuer à travailler et à préparer l’avenir du football belge”. Le coach de 46 ans, qui dirige l’équipe nationale depuis 2016, tentera de faire gagner son premier titre à la Belgique à l’occasion de l’Euro ou de la Coupe du monde au Qatar. Dans ce quiz concocté par 7sur7, le moment est venu de tester vos connaissances, et de voir si vous avez gardé en mémoire les faits marquants du parcours de Roberto Martinez à la tête de la “génération dorée”. Bonne chance!