Eden Hazard: “J’espère être prêt pour le prochain match”

Eden Hazard s’est dit lundi “heureux” de retrouver les terrains d’entraînement avec ses partenaires du Real Madrid, un peu plus de deux mois après avoir été opéré de la cheville droite.

“Je suis très heureux d’avoir repris le chemin des terrains avec mes partenaires, maintenant il n’y a plus qu’à attendre les matches”, déclare le Diable dans une vidéo mise en ligne sur le site du club. Hazard s’était blessé le 22 février lors d’un match de Liga contre Levante.

Après son opération aux Etats-Unis le 5 mars, la presse espagnole tablait sur une absence d’entre deux et trois mois, mais le joueur n’aura raté quasiment aucun match puisque la Liga s’est arrêtée le 12 mars en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.

“La première semaine a été un peu bizarre”

“Après deux mois d’arrêt, j’ai besoin de plus de travail physique et avec le ballon, donc j’espère seulement être prêt pour le prochain match”, a ajouté Hazard après cette journée de reprise des entraînements collectifs par petits groupes de 10 joueurs maximum. “C’est mieux maintenant, nous pouvons davantage nous entraîner comme nous l’aimons (...) nous pouvons être en groupe et avec gardien. La première semaine a été un peu bizarre”, a-t-il conclu. 

Dans un premier temps, à partir du 8 mai, les clubs n’avaient pu reprendre qu’un entraînement individuel avec un maximum de six joueurs sur le terrain en simultané. La Liga espère que les matches pourront recommencer “à partir du 11-12 juin”. 

Eden Hazard
Plein écran
Eden Hazard © Real Madrid
  1. La connexion prometteuse entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real
    Play

    La connexion prometteu­se entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real

    Eden Hazard s’amuse à nouveau sur les terrains de football. Le capitaine des Diables rouges, affuté, a montré à l’entraînement qu’il avait retrouvé ses sensations. Son entente avec Karim Benzema est au beau fixe, à en croire les images du Real Madrid où le Diable trouve le Français les yeux fermés. Thibaut Courtois travaille également afin d’être prêt pour la reprise de la Liga prévue la semaine du 8 juin.