Plein écran
Eden Hazard. © AFP

Eden Hazard, le plus mauvais départ d’un Galactique au Real

Blessé en début de saison et à la recherche de son rythme depuis son retour, Eden Hazard, qui monte pourtant clairement en puissance au fil des matchs et des semaines, n’a pas encore connu la gloire avec le Real Madrid. Les chiffres le montrent, parmi les transferts phares de l’histoire du Real Madrid, le capitaine des Diables est celui qui vit les débuts les plus compliqués. Mais ce n’est que le début... 

Neuf matchs disputés avec les Merengue et un compteur qui n’affiche pour l’instant qu’un seul but et deux assists, toutes les super stars qui ont précédé Eden Hazard dans la Maison Blanche ont fait mieux. Sans surprise, après neuf rencontres avec le Real, c’est l’inégalable Cristiano Ronaldo qui avait le mieux débuté (neuf buts), mais David Beckham avait lui aussi réussi un départ canon. 

Gareth Bale, Luis Figo, James Rodriguez ou encore Angel Di Maria, mais d’une courte tête, avaient tous fait mieux qu’Eden Hazard. Seul Robinho avait marqué le pas et affiche les mêmes statistiques que le Diable Rouge. Mais ce ne sont que des chiffres et Eden Hazard a toutes les armes en main et le temps devant lui, pour prouver aux supporters des Merengue qu’il a l’âme d’un Galactique. 

Les stats des Galactiques du Real après neuf rencontres

Cristiano Ronaldo: 9 buts, 0 assist
David Beckham: 3 buts, 6 assists
Gareth Bale: 4 buts, 4 assists
Luis Figo: 1 but, 6 assists 
James Rodríguez: 3 buts, 2 assists 
Angel Dí María: 3 buts, 1 assist 
Robinho: 1 but, 2 assists
Eden Hazard: 1 but, 2 assists.

Plein écran
© Photo News