Getty Images
Plein écran
© Getty Images

Eden Hazard n’est pas repris pour le Clasico samedi

Mise à jourEden Hazard n’est pas repris dans la sélection madrilène pour affronter Barcelona samedi soir (en direct commenté à 21h). Lors de sa conférence de presse, Zinédine Zidane avait entretenu le suspense mais le Diable Rouge ne figure donc pas dans la liste du coach français. Le Belge poursuit son processus de préparation.

  1. Nouvelles louanges pour De Bruyne, craintes pour la défense: le regard de la presse internationale après le sans-faute des Diables

    Nouvelles louanges pour De Bruyne, craintes pour la défense: le regard de la presse internatio­na­le après le sans-fau­te des Diables

    Carton plein et première place du groupe, mission accomplie. Sans surprise et sans éclat, les Diables ont aligné leur troisième succès de rang face à la Finlande. Dernière étape avant la véritable entame du tournoi, dimanche en huitième de finale contre un adversaire qui reste à déterminer. Comme lors de la rencontre précédente face au Danemark, la presse internationale s’enthousiasme pour Kevin De Bruyne, “l’homme clé”. Autre constat récurrent, les craintes et doutes liés au secteur défensif.
  1. “Je cherchais juste à savoir s’il allait bien”: comment Alderweireld a vécu le malaise cardiaque de son ami Eriksen

    “Je cherchais juste à savoir s’il allait bien”: comment Alderwei­reld a vécu le malaise cardiaque de son ami Eriksen

    Toby Alderweireld, qui fait partie des joueurs belges qui connaissent très bien Christian Eriksen, victime d'un malaise cardiaque en plein match samedi, a été soulagé quand il a appris que le milieu de terrain avait survécu. Le défenseur belge de Tottenham sait que le déplacement des Diables à Copenhague ce jeudi ne sera pas facile. “Leur public les soutiendra à 100 %. Nous devrons être au top pour obtenir des points là-bas”, a-t-il confié.
  2. Le moment est-il venu de titulariser Eden Hazard? Donnez votre avis

    Le moment est-il venu de titulari­ser Eden Hazard? Donnez votre avis

    Après huit minutes de jeu passées presque inaperçues contre la Croatie, Eden Hazard est monté à la 72e contre la Russie lors de la victoire belge (3-0) contre la Russie. Une entrée en jeu plutôt intéressante et un message lancé à son entraîneur à l’issue de la rencontre: “J’espérais jouer un peu plus”. Obtiendra-t-il gain de cause face au Danemark en étant aligné d’entrée? Roberto Martinez, qui doit veiller à que sa star entame la phase à élimination directe le plus en forme possible, va devoir trancher.