Eden Hazard: “On peut remporter l’Euro 2020 comme la France, l'Espagne, l'Italie et d’autres”
En bon capitaine, Eden Hazard a mené ses troupes vers la victoire en Russie (1-4) samedi, délivrant un assist à son frère Thorgan avant d'inscrire un doublé. "L'objectif était de se qualifier et d'être tête de série, c'est chose faite. Maintenant, nous voulons obtenir cette dixième victoire de suite", a déclaré le N.10 belge.
Partager par e-mail
Étincelant à Saint-Pétersbourg, Eden Hazard veut voir son équipe continuer sur sa lancée. "C'est simple, nous voulons marquer des buts et ne pas en prendre", a déclaré le Brainois lundi à Tubize lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.
Avec quatre buts en deux confrontations face aux Russes dans ces qualifications, le capitaine belge a brillé dans les duels les plus compliqués de l'année. "J'essaye d'être décisif dans toutes les rencontres mais c'est vrai que je préfère briller dans les matches à enjeu. Je ne suis pas vraiment celui qui veut marquer quand nous menons déjà de plusieurs buts d'avance.”
Capitaine depuis 2015, il a également évalué la progression de l'équipe belge. "On a deux ans d'expérience en plus qu'en Russie, on connait de mieux en mieux le coach et de jeunes joueurs arrivent. Je pense que nous sommes plus forts qu'il y a deux ans, nous avons évolué. On commence tout doucement à avoir cette 'winning mentality'. Jouer dans les meilleurs clubs du monde, ça joue.”
Six mois pour un objectif
En Russie, la Belgique a prouvé qu'elle était également capable d'opérer en contre. "Notre style est basé sur la possession mais notre force, c'est aussi de savoir jouer quand nous n'avons pas le ballon, nous l'avons vu en Russie. Nous disposons déjà de beaucoup d'armes dans notre jeu mais si nous voulons encore être plus forts, il va falloir les affûter et en avoir davantage. On a encore six mois pour travailler ça.”
D'ici l'Euro, l'équipe nationale disposera de la fenêtre internationale de mars pour disputer des rencontres amicales. "C'est le coach qui fait ses choix pour ces matches, on lui fait entièrement confiance. S'il me pose la question, je lui donnerai mon point de vue", a ajouté Eden Hazard, qui estime que les Diables Rouges font partie des favoris pour l'Euro. "C'était déjà le cas en Russie et ce sera la même chose l'été prochain. On peut remporter cette compétition comme la France, l'Espagne, l'Italie et d'autres.”
Aussi dans l'actualité
-
Voici le nouveau top 10 des joueurs les plus chers du monde avec Hazard et De Bruyne
-
Kompany et Chadli prêts pour le Clasico?
Alors que le Standard sera privé, entre autres, de Mehdi Carcela et de Paul-José Mpoku, le Sporting d’Anderlecht pourrait récupérer deux éléments forts de son noyau pour le déplacement à Sclessin. -
Ligue des Champions L’Atletico en danger, le rêve de Castagne: qui seront les deux derniers heureux élus?
Au moment d’entamer la dernière soirée de la phase de poules de Ligue des Champions, et au lendemain des qualifications de Liverpool, de Naples, de Chelsea, de Valence et de Lyon, il ne reste que deux tickets à prendre pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. -
Koen Casteels prolonge son bail à Wolfsburg
À la veille de son dernier match d'Europa League contre l'AS Saint-Etienne, le club allemand du VfL Wolfsburg a annoncé avoir prolongé le contrat de son gardien de but belge Koen Casteels. Le Diable Rouge est désormais lié jusqu'en juin 2024. Son précédent bail prenait fin en juin 2021. -
Zinedine Zidane: “La blessure d’Eden est sous contrôle”
"Sa blessure est sous contrôle", a déclaré Zinédine Zidane en conférence de presse mardi au sujet d'Eden Hazard, blessé à la cheville, avant le dernier match du Real Madrid en phase de poules de Ligue des Champions de football mercredi soir (21h00) à Bruges.
-
Ligue des Champions L’Inter et l’Ajax éliminés, le Borussia et Chelsea en huitièmes
Malgré un Barça fortement remanié, l’Inter n’a pas su s’offrir une victoire nécessaire contre les Blaugrana. Romelu Lukaku a répondu au but d’ouverture catalan, mais c’est Ansu Fati qui a mis fin aux illusions des Nerazzurri en fin de rencontre. Direction le tour suivent donc pour le Borussia Dortmund et Thorgan Hazard qui ont difficilement dompté le Slavia Prague. Grosse déception également pour l’Ajax, demi-finaliste la saison dernière, qui poursuivra sa route en Europa League. Chelsea, Valence et Lyon, qui est revenu de nulle part contre Lepizig, s’ajoutent au tableau des huitièmes de finale. -
Pas de déplacement au Bayern pour Vertonghen et Kane
Tottenham affrontera le Bayern sans Jan Vertonghen, Harry Kane, Dele Alli et Serge Aurier mercredi à Munich dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Les quatre joueurs ont été laissés au repos par José Mourinho, l'entraîneur des Sprus, et n'ont pas effectué le déplacement en Allemagne, a indiqué le club anglais mardi. -
Quand Nainggolan fait une surprise à son ami Totti
Radja Nainggolan a fait une petite surprise à son ami Francesco Totti, ce lundi soir. Le Belge s’est rendu à un match amateur entre le Longarina et la Lazio, en Italie. L’ancien capitaine et légende de l’AS Roma a perdu, mais son ex-coéquipier lui a redonné le sourire après la fin de la première période en allant le surprendre.