Une victoire à l'expérience et une qualification pour le Final Four: mission accomplie pour les Diables Rouges.
Plein écran
Une victoire à l'expérience et une qualification pour le Final Four: mission accomplie pour les Diables Rouges. © Photo News

Efficacité, maturité, attitude: les Diables Rouges ont “franchi un palier”

Ligue des NationsLes Diables Rouges n’ont pas forcément disputé leur meilleure rencontre, mercredi soir, à Louvain, pour effacer le Danemark et se qualifier pour le Final Four de la Ligue des Nations. Mais ils ont atteint leur objectif avec maturité et efficacité. Le signe d'une équipe qui grandit? Thorgan Hazard, Romelu Lukaku et Roberto Martinez le pensent. 

  1. “C’est comment mon petit Meunier?” Gilles Favard en remet une couche après la défaite des Diables face à l’Italie

    “C’est comment mon petit Meunier?” Gilles Favard en remet une couche après la défaite des Diables face à l’Italie

    Gilles Favard, chroniqueur de l’Équipe, n’a pas manqué l’occasion de tacler une nouvelle fois les Diables rouges après leur élimination de l’Euro 2020. Le consultant, dont les propos sur notre équipe nationale avaient fait grand bruit en Belgique au début du mois de juin, en a remis une couche. Et visiblement, l’homme ne porte pas Thomas Meunier dans son cœur.
  2. Avec Kevin De Bruyne: les dix nominés pour le but de l’Euro 2020
    Euro 2020

    Avec Kevin De Bruyne: les dix nominés pour le but de l’Euro 2020

    Après Romelu Lukaku, nommé dans le onze type de l’Euro 2020, un autre Diable Rouge pourrait être récompensé. Kevin De Bruyne figure aux côtés de Cristiano Ronaldo, Luka Modric, Patrik Schick ou encore Federico Chiesa parmi les dix nominés pour le trophée du but de l’Euro. C’est désormais aux internautes de se prononcer, ils ont jusqu’à ce mercredi 15h pour élire leur but du tournoi. En attendant, revoici les dix buts sélectionnés par le comité d’observateurs de l’UEFA.
  3. Absent avec les Diables, Hazard n’aurait pas encore fait son retour à l’entraînement avec le Real

    Absent avec les Diables, Hazard n’aurait pas encore fait son retour à l’entraînement avec le Real

    La Belgique jouera sa qualification pour le ‘Final Four’ de la Ligue des Nations face au Danemark, dans la ‘finale’ du groupe 2 de la Ligue A mercredi soir (20h45) à huis clos au stade Den Dreef de Louvain, sans Eden Hazard. “Le temps n’était pas de notre côté”, a déclaré ce mardi l’entraîneur national Roberto Martinez à VTM Nieuws. Selon Marca, Hazard n’était pas sur le terrain d’entraînement à Madrid ce mercredi, ce qui pourrait signifier qu’il n’a toujours pas reçu de test négatif à la Covid-19.
  4. Une victoire prolifique et un ticket pour le Final Four: les Diables terminent l'année en beauté

    Une victoire prolifique et un ticket pour le Final Four: les Diables terminent l'année en beauté

    Mission accomplie. La Belgique a assuré l’essentiel en remportant son match décisif face au Danemark (4-2) à Louvain. Une victoire synonyme de qualification pour le Final Four de la Ligue des Nations aux côtés de la France, de l’Espagne et de l’Italie. Les Diables s’en sont notamment remis au doublé de Lukaku en deuxième période pour se défaire de courageux Danois. Rendez-vous maintenant en 2021 pour une année pleine d’enjeux.
  1. Dans l'infirmerie des Diables Rouges: qui sont leurs médecins faiseurs de miracles?

    Dans l'infirme­rie des Diables Rouges: qui sont leurs médecins faiseurs de miracles?

    Le staff médical des Diables rouges a (beaucoup) de travail cette année. Il a d’abord remis sur pied Axel Witsel en un temps record, et a fort à faire avec Kevin De Bruyne et Eden Hazard. Ces médecins du sport n’offrent pas leurs services qu’aux professionnels. Même en tant qu’athlète amateur, vous pouvez leur rendre visite dans leur centre pour vous y faire soigner. Le plus célèbre se nomme Lieven Maesschalck, mais vous pouvez également consulter Geert Declerq et Kristof Sas. Ils ont accepté de se confier sur la façon dont ils fonctionnent.
  2. Désillusion pour les Diables Rouges, éclipsés de l’Euro par une solide Squadra Azzura
    Euro 2020

    Désillusi­on pour les Diables Rouges, éclipsés de l’Euro par une solide Squadra Azzura

    L’Euro de la Belgique s’est achevé, ce vendredi, sur la pelouse de l’Allianz Arena de Munich. Rapidement menés 2-0 par l’Italie, les Diables Rouges y ont cru jusqu’au bout grâce à la réduction du score de Romelu Lukaku, mais la réussite n’était pas du côté belge. Plus solide et plus réaliste, la Squadra Azzura rejoint l’Espagne en demi-finale. Fin de l’aventure pour les protégés de Roberto Martinez.