Un but, un assist, un penalty provoqué: Leandro Trossard a sorti le grand jeu contre Leicester City.
Plein écran
Un but, un assist, un penalty provoqué: Leandro Trossard a sorti le grand jeu contre Leicester City. © AFP

Emmené par un Trossard en grande forme, Brighton enfonce Leicester et ses Diables

Premier LeagueBrighton a confirmé son excellent début de saison et enfoncé encore un peu plus la lanterne rouge, Leicester, en gagnant (5-2) dimanche, lors de la 6e journée du Championnat d'Angleterre. Buteur pour les Seagulls, Leandro Trossard plonge un peu plus les Foxes dans la crise. Titulaire et passeur décisif, Youri Tielemans est descendu à la 73e alors que Timothy Castagne est monté à la mi-temps et Dennis Praet est resté sur le banc.

  1. Le Real l’emporte dans la douleur contre le Betis, Eden Hazard ne décolle pas du banc

    Le Real l’emporte dans la douleur contre le Betis, Eden Hazard ne décolle pas du banc

    Le Real Madrid de Thibaut Courtois a vaincu le Betis 2-1 lors de la quatrième journée de Liga au Santiago Bernabéu. Après un lob de l’attaquant Brésilien Vinicius Junior (1-0, 9e) et une frappe à ras de terre de l’Espagnol Sergio Canales (1-1, 17e), c’est finalement le Brésilien Rodrygo qui a inscrit le but de la victoire (2-1, 65e) pour le Real Madrid. Eden Hazard est resté sur le banc. Les Madrilènes restent en tête du classement avec 12 points sur 12 juste devant le Betis qui les précède avec 9 points.
  1. Louis van Gaal, candidat surprise à la tête des Diables?  “J'y ai déjà pensé. Il faut convaincre Truus”

    Louis van Gaal, candidat surprise à la tête des Diables? “J'y ai déjà pensé. Il faut convaincre Truus”

    Le départ de Roberto Martinez après l’élimination de la Belgique dès le premier tour du Mondial acté, l’Union belge cherche activement son successeur. Plusieurs noms ressortent déjà du chapeau. Un candidat surprise pourrait se glisser dans la liste. Il s’agit du sélectionneur... des Pays-Bas. Questionné sur le sujet en conférence de presse ce vendredi, Louis Van Gaal n’a pas totalement fermé la porte. “La Belgique est un beau pays avec des gens très sympathiques. Il y a même une magnifique plage à Knokke”, s’est-il amusé. “J’y ai déjà pensé.”
  2. “Je m'inquiète quand je regarde ma propre situation”: deux ans de grogne de Kevin De Bruyne en cinq citations

    “Je m'inquiète quand je regarde ma propre situation”: deux ans de grogne de Kevin De Bruyne en cinq citations

    Kevin De Bruyne est certainement le Diable qui fait le plus parler lors de cette Coupe du Monde. Et pas forcément pour des raisons sportives. Le meneur de jeu s’est déjà ouvertement pris le bec avec Toby Alderweireld pendant le match face au Canada. Il a aussi lâché dans une interview que son équipé était “trop vieille” pour être championne du monde. Ces deux dernières années, le joueur de Man City a souvent fait part de ses états d’âme dans la presse. Florilège.