Dedryck Boyata manquera, lui aussi, le coup d'envoi de la Ligue des Nations.
Plein écran
Dedryck Boyata manquera, lui aussi, le coup d'envoi de la Ligue des Nations. © Photo News

Encore un forfait dans la défense des Diables

Après la retraite de Vincent Kompany, la blessure d’Elias Cobbaut et en attendant des nouvelles de Thomas Vermaelen, Roberto Martinez perd un autre défenseur avant d’entamer la Nations League, samedi prochain, contre le Danemark. 

  1. De Bruyne, Hazard et Lukaku présents chez les Diables, Doku et Dimata appelés pour la première fois
    Mise à jour

    De Bruyne, Hazard et Lukaku présents chez les Diables, Doku et Dimata appelés pour la première fois

    Rentrée des classes. Après plus de dix mois, et une trêve imposée par la crise sanitaire liée au Covid-19, les Diables se retrouveront à Tubize, le 1er septembre prochain pour préparer les matches de Ligue des Nations contre le Danemark et l’Islande. Avec des absents de marque au rendez-vous? Finalement non. De Bruyne, Hazard et Lukaku seront bel et bien de la partie. Doku et Dimata fêtent leur première sélection, ils sont accompagnés par d'autres Anderlechtois, Cobbaut et Verschaeren. Le sélectionneur a opté pour une liste élargie à 29 joueurs, dont quatre gardiens, et a décidé de se passer des services de Michy Batshuayi et Christian Benteke. 
  2. “Kompany coach d’Anderlecht et des Diables”: trop de Mauves dans la sélection de Roberto Martinez?<br>

    “Kompany coach d’Anderlecht et des Diables”: trop de Mauves dans la sélection de Roberto Martinez?

    Pour sa première sélection de l'année, Roberto Martinez a réservé quelques surprises en appelant notamment Landry Dimata et Jérémy Doku pour la première fois. Les deux nouveaux venus pourront compter sur trois autres Anderlechtois pour s'intégrer chez les Diables:  Hendrik van Crombrugge, Elias Cobbaut et Yari Verschaeren. Un important contingent bruxellois au sein de la sélection qui a fait réagir sur les réseaux sociaux.