Hugo Lloris et Eden Hazard se saluent après France-Belgique en 2018
Plein écran
Hugo Lloris et Eden Hazard se saluent après France-Belgique en 2018 © Photo News

France-Belgique, la mauvaise histoire d'une amitié gâchée: “C’est devenu toxique, invivable et stupide”

Depuis la demi-finale du Mondial-2018 de football, une rivalité parfois "toxique" s'est nouée entre Français et Belges par le truchement des réseaux sociaux, un "running gag de bas niveau" qui relègue au second plan une amitié historique entre groupe de supporters.

  1. Face au pays de Galles, Roberto Martinez donnera du temps de jeu à la nouvelle génération: “Nous avons besoin de jambes fraîches”

    Face au pays de Galles, Roberto Martinez donnera du temps de jeu à la nouvelle génération: “Nous avons besoin de jambes fraîches”

    La Belgique, déjà qualifiée, terminera mardi, au Cardiff City Stadium, sa campagne qualificative au Mondial 2022. Les Diables Rouges défieront le pays de Galles, un adversaire toujours difficile à maitriser, en quête de la deuxième place du groupe et poussé par son public. "Ce sera un défi pour nous, en particulier pour les joueurs moins impliqués dans les rassemblements précédents", a résumé lundi en conférence de presse Roberto Martinez, qui a affiché l'ambition de terminer la campagne invaincu. Dante Vanzeir, l’attaquant de l’Union, devrait obtenir du temps de jeu, a annoncé le sélectionneur espagnol.