Gareth Southgate, le sélectionneur anglais
Plein écran
Gareth Southgate, le sélectionneur anglais © Photo News

Gareth Southgate craint Romelu Lukaku: "C'est l'un des meilleurs n°9 au monde"

L'Angleterre sera l'adversaire de la Belgique dimanche à Louvain, en Ligue des Nations. Les Anglais avaient remporté le match aller 2-1 à Wembley le mois passé. Lors de ce match, Romelu Lukaku avait posé de gros problèmes à la défense anglaise. L'avant-centre de l'Inter est incertain en raison d'une blessure aux adducteurs. Ce qui n'empêche pas Gareth Southgate de craindre sa présence dimanche.

  1. Eden ou Kevin “grandeur nature” chez vous? Le concept belge qui vous rapproche des Diables

    Eden ou Kevin “grandeur nature” chez vous? Le concept belge qui vous rapproche des Diables

    Nous y sommes. Le coup d’envoi de l’Euro 2020 sera bientôt donné. Une compétition qui se tiendra dans un contexte particulier. Il n’y a que très peu d’opportunités pour les supporters de soutenir notre équipe nationale dans les tribunes. Si nous ne pouvons pas être aux côtés de nos Diables, ce sont eux qui viendront à nous grâce à des silhouettes grandeur nature, imaginées Femke Helon, la Femme Entrepreneur de l’année qui a obtenu la licence officielle de la Fédération belge de football.
  2. De Bruyne au Roi Philippe: “J'espère jouer le match contre le Danemark”

    De Bruyne au Roi Philippe: “J'espère jouer le match contre le Danemark”

    Les Diables Rouges ont reçu la visite du Roi Philippe jeudi après-midi au Centre national de football à Tubize à la veille de leur départ pour la Russie. À deux jours de leur entrée en lice à l’Euro samedi face à la Russie précisément à Saint-Petersbourg, Roberto Martinez, son staff et ses joueurs ont été encouragés dans la dernière ligne droite de leur préparation à la 16e édition du championnat d’Europe qui débute vendredi et où ils nourrissent de légitimes ambitions.
  3. L’Euro avant le Ballon d’Or pour Kevin De Bruyne? “Il a pris une autre dimension cette saison”

    L’Euro avant le Ballon d’Or pour Kevin De Bruyne? “Il a pris une autre dimension cette saison”

    À 29 ans, Kevin De Bruyne est au sommet de son art. Auteur d’une nouvelle saison exceptionnelle, le maitre à jouer de Manchester City vient de remporter la Premier League et la League Cup, avant d’échouer en finale de Ligue des champions. Un gros coup sur la tête pour “KDB” qui a quitté ses partenaires en cours de match après un violent choc avec Rüdiger. Résultat: une fracture du nez et de l’orbite de l’œil gauche. Malgré une grosse frayeur, le Diable Rouge disputera bien l’Euro qui débute ce vendredi. Certains observateurs le pointent parmi les favoris pour le Ballon d’Or si la Belgique performe lors de ce Championnat d’Europe. Peut-il réellement remporter ce trophée? “Oui”, répondent en chœur Frédéric Waseige, Régis Brouard, Felice Mazzu et Julien Cazarre.