Plein écran
© AFP

Hazard est le joueur le plus maltraité d’Europe depuis 10 ans

Dans les cinq grands championnats européens, Eden Hazard arrive à la première place des joueurs ayant subi le plus de fautes durant les dix dernières années. 

À l’heure des bilans de la décennie qui s’est écoulée, le Diable Rouge truste la première place dans une catégorie, celle du nombre de fautes provoquées. Eden Hazard a subi pas moins de 1030 fautes à son encontre entre 2010 et aujourd'hui. 

Après avoir commencé à Lille, Hazard avait rejoint Chelsea en 2012. Cet été, le numéro 7 a signé au Real Madrid, le club de ses rêves. À travers ces clubs, il a été un dribbleur hors pair et cette statistique le démontre. Une donnée appuie encore davantage la solidité d’Hazard. L'institut de statistiques Opta précise qu’il devance largement ses poursuivants: “C’est au moins 233 de plus que tout autre joueur sur la période”.

Une autre statistique démontre qu’Hazard est un joueur à part. Sur la dernière décennie, il n’a loupé que 32 matchs pour cause de blessure... malgré le nombre impressionnant de fautes qu’il subit (!). 

Actuellement blessé à la cheville, le capitaine des Diables Rouges ne devrait pas faire son retour tout de suite sur les pelouses. Le Real Madrid espérait récupérer son joueur star pour la Supercoupe d’Espagne, organisée du 8 au 12 janvier en Arabie Saoudite, dans un nouveau format, mais selon ABC, un retour est plutôt prévu pour la fin du mois de janvier voire le début de février.