Marc Wilmots
Plein écran
Marc Wilmots © Twitter @FootissimeRMC

Hazard et De Bruyne “faciles à gérer dans le vestiaire”? Ce qu’en pense Marc Wilmots

Invité sur le plateau de Footissime, émission de RMC, Marc Wilmots est revenu sur son aventure à la tête des Diables Rouges. Appelé à désigner le joueur “le plus fort” entre Eden Hazard et Kevin De Bruyne, l’ancien sélectionneur a refusé de trancher assurant que cette question était une “connerie”. 

Les Belges ont la cote sur les plateaux sportifs français. Après Christian Kabasele et Roberto Martinez, c’est Marc Wilmots qui a accepté l’invitation de nos voisins. Au menu, évidemment, son passage à la tête de notre équipe nationale. Lorsqu’on lui demande si Eden Hazard et Kevin De Bruyne sont des joueurs “faciles à gérer dans le vestiaire”, il n’hésite pas une seconde . “Des crèmes", rétorque-t-il. “Aucun problème. J'ai eu plus de difficultés avec l’ego de certains journalistes.”

Selon le Taureau de Dongelberg, c’est la presse qui a orchestré une comparaison inutile et une rivalité fictive entre le Brainois et KDB. “Il y a un joueur flamand, un joueur wallon et les presses s'opposent. C’est un peu le charme de la Belgique (...) Mais on est au-dessus de cela. On avait prévenu les joueurs que la presse ferait ça et ils en rigolaient entre eux.”

“Ce sont deux joueurs totalement différents. Ils sont incomparables.  Hazard est plus dans le registre du ‘un contre un’ et a un sens du but aiguisé. Kevin voit les choses plus rapidement que les autres au moment de délivrer la dernière passe, il accélère le jeu. Ils sont incomparables. Mais, une chose est claire, ils tous les deux partie du top 10 mondial.” 

Plein écran
© Photo News