Gregory Van Gansen / Photo News
Plein écran
© Gregory Van Gansen / Photo News

Hazard et ses blessures, Lukaku reste à l’Inter, la nouvelle compagne de Courtois: ce qu'il faut retenir du passage des Diables dans “Deviltime”

Les Diables Rouges étaient invités dans l’émission “Deviltime” sur VTM, spécialement consacrée à eux, mercredi soir. Eden Hazard, Romelu Lukaku, Axel Witsel, Thibaut Courtois... Les stars de l’équipe nationale se sont livrées à quelques jours du début de l’Euro. Voici ce qu'il faut retenir. 

  1. Kevin De Bruyne, absent à l'entraînement, ne devrait pas faire le voyage en Russie
    MISE À JOUR

    Kevin De Bruyne, absent à l'entraîne­ment, ne devrait pas faire le voyage en Russie

    Kevin De Bruyne est le seul Diable Rouge à ne pas avoir participé au dernier entraînement sur le sol belge jeudi. Le milieu de terrain devrait vraisemblablement manquer le premier match de l’Euro et ne devrait même pas faire le voyage à Saint-Pétersbourg. La Belgique y affrontera la Russie samedi lors de la première journée. Les 25 autres joueurs sélectionnés ont pu s'entraîner à Tubize, tout comme les quatre réservistes.
  2. Mignolet dans les buts contre la Grèce, Hazard, Vermaelen et Witsel seront absents

    Mignolet dans les buts contre la Grèce, Hazard, Vermaelen et Witsel seront absents

    Roberto Martinez a révélé en conférence de presse mercredi plusieurs éléments quant à la composition de son équipe en vue du match amical de jeudi contre la Grèce. L'entraineur national ne comptera pas pour ce match sur les services de Thomas Vermaelen, Jan Vertonghen et Eden Hazard. Les trois Diables joueront dimanche, lors de la deuxième période du match amical contre la Croatie. Simon Mignolet sera dans les buts jeudi. Axel Witsel et Kevin De Bruyne ne joueront aucun des deux matchs amicaux.
  3. Pourquoi la moitié des Diables n'ont pas été vaccinés: “La protection du groupe est excellente”
    Mise à jour

    Pourquoi la moitié des Diables n'ont pas été vaccinés: “La protection du groupe est excellente”

    La moitié des Diables Rouges n’ont pas été vaccinés, alors que le gouvernement avait accepté de les faire passer en priorité. Mais cette information doit être nuancée, affirme Dirk Ramaekers, président de la Task force. “Certains joueurs étaient déjà vaccinés à l’étranger, d’autres ont récemment contracté la Covid et sont donc protégés pour plusieurs mois”. Roberto Martinez a également réagi en conférence de presse.
  1. Les Diables rentreront finalement à Tubize après avoir défié le Danemark

    Les Diables rentreront finalement à Tubize après avoir défié le Danemark

    La fédération belge de football a communiqué dimanche soir un remaniement important du calendrier des Diables Rouges lors de la phase de groupes de cet Euro 2020. L'équipe nationale rentrera à Tubize dans la foulée du match contre le Danemark jeudi soir. Initialement, elle devait quitter la capitale danoise le lendemain (18/6) pour rejoindre Saint-Pétersbourg et y effectuer trois jours de préparation avant d'affronter la Finlande.
  2. L’hommage de Lukaku à Eriksen: “I love you”

    L’hommage de Lukaku à Eriksen: “I love you”

    Il a fallu à peine dix minutes à Romelu Lukaku pour trouver le chemin des filets dans ce championnat d’Europe. L’attaquant des Diables a ouvert le score contre la Russie et s’est ensuite précipité vers la caméra pour adresser un message à Christian Eriksen son coéquipier à l’Inter: “Chris, stay strong. I love you (NDLR: reste fort, je t'aime)”. Le Danois s’était écroulé juste avant la pause lors de la rencontre entre le Danemark et la Finlande. Pendant un moment, le pire a été redouté, mais heureusement l’état d’Eriksen ne semble plus inspirer d'inquiétude.
  3. Les galères d'Eden Hazard peuvent-elles l'empêcher de briller à l'Euro? “Il voudra montrer qu’il n’est pas mort”

    Les galères d'Eden Hazard peu­vent-el­les l'empêcher de briller à l'Euro? “Il voudra montrer qu’il n’est pas mort”

    Eden dans son jardin. Après des mois rythmés par les blessures et les critiques, l’aîné de la fratrie Hazard a quitté Madrid pour retrouver le Centre National de Tubize, situé à une dizaine de kilomètres du cocon familial, et les Diables. Un peu de confiance et de quiétude aussi? Sans doute. Pour le temps de jeu et les sensations, il faudra encore patienter. Le match amical contre la Grèce (ce jeudi à 20H45) arrive trop tôt. Et l’Euro? “Le changement de contexte va lui faire du bien”, clament en choeur les experts sondés. Parole à Mbo Mpenza, Will Still, Régis Brouard et Frédéric Waseige.