Hazard, Fellaini, Witsel: ce qu’en pense Roberto Martinez
Interrogé par HLN à quatre mois de l’Euro, Roberto Martinez a fait le point sur la situation de plusieurs joueurs qui font l’actualité ces derniers temps.
Partager par e-mail
Axel Witsel
“Il est de bonne humeur. Mais il ne faut pas essayer de regarder dans une boule de cristal, ce serait une erreur. Il a été opéré et maintenant nous regardons jour après jour comment cela évolue. C’est la première fois qu’Axel est gravement blessé. Je sens qu’il est mentalement prêt à traverser cette période difficile. Il sait qu’il n’y a pas de pression et il sait aussi que nous attendrons la toute dernière minute pour décider s’il peut être présent à l’Euro ou non. Mais nous voulons qu’il soit en pleine forme. Il est inutile de le pousser à revenir plus tôt que prévu, cela pourrait avoir des conséquences désastreuses.
Il y a des joueurs que vous ne pouvez pas remplacer et Axel est l’un d’entre eux. Axel assure l’équilibre et vous donne la possibilité d’ajouter un joueur en attaque. Nous ne pouvons pas nous contenter de le remplacer, nous devrions donc jouer différemment en équipe. Mais je suis convaincu que nous pouvons y parvenir. J’ai le sentiment que les automatismes entre les joueurs sont meilleurs aujourd’hui qu’il y a trois ans”.
Eden Hazard
“Il y a une extrême négativité autour d’Eden en ce moment. Nous devons tout replacer dans son contexte. Eden est blessé, comme tant de joueurs cette saison. Eden n’a jamais été un joueur sujet aux blessures, mais maintenant elles s’accumulent. Il est particulièrement malchanceux. Il faut arrêter d’être extrêmement négatif. De plus, quand il était sur le terrain, je pense qu’il était jugé trop rapidement. Il est normal qu’il ait besoin de temps pour atteindre son meilleur niveau. Honnêtement, je ne suis pas plus inquiet pour Eden que pour les autres joueurs qui sont blessés en ce moment. J’ai bon espoir: Hazard sera en parfaite forme quand il reviendra de blessure”.
Marouane Fellaini
“Il est dans notre viseur, oui. Cette pandémie nous a fait changer notre façon de travailler. Si avant on suivait 40 à 45 joueurs, c’est le double maintenant. Nous suivons tous ceux qui peuvent jouer pour les Diables. Marouane est toujours l’un d’entre eux pour moi. Quand il a dit qu’il voulait arrêter de jouer pour la sélection, j’ai compris. Mais c’est un gagnant, et quand l’équipe nationale aura besoin de lui, il sera prêt. Nous n’avons pas encore parlé de retour. Mais oui, nous le suivons de près.”
Pascal Struijk
“Je l’ai vu à l’œuvre lors d’un match de Leeds United et j’ai été immédiatement agréablement surpris. Surtout parce qu’il a joué en tant que milieu de terrain. Il a une bonne présence, il est gaucher, mais j’ai été surpris de le voir dans ce rôle au milieu de terrain. Dès lors, nous avons commencé à le suivre parce qu’il a un profil très intéressant. Nous avons parlé une fois, mais c’est tout. C’est un des joueurs que je suis de très près depuis dix mois car il peut faire partie de notre avenir. (Concernant sa demande de naturalisation), il y a beaucoup de spéculations dans les médias à ce sujet et ce n’est pas à moi de le faire savoir.”
Jason Denayer
“Ah, encore un joueur blessé. Mais ce n’est pas une blessure chronique ou grave. Il a juste joué beaucoup de matchs dans un rôle très exigeant pour Lyon. Son entraîneur (Rudi Garcia, ndlr) est aux anges à son sujet, d’autant plus qu’il a réalisé de belles performances en Ligue des champions, où il a affronté les meilleurs attaquants d’Europe. J’ai l’impression qu’il est devenu un nouveau joueur, surtout si on le compare à l’international qu’il était en 2016. Il a tellement faim et a l’ambition de devenir l’un des meilleurs défenseurs du monde. Sa dernière blessure est regrettable. Mais cela n’a rien d’illogique étant donné l’enchaînement des matchs.”
Thomas Vermaelen
“Il a manqué trois rassemblements en raison d’une interdiction de sortie du Japon et c’est dommage. Un joueur comme Thomas Vermaelen ne mérite pas de manquer une année complète en tant qu’international. Mais je me réjouis de l’accueillir à nouveau ici en mars. Nous aurons besoin de lui pour ces trois matchs et pour la préparation du Championnat d’Europe.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le top/flop des Diables: clap 300 pour Lukaku, coup d’arrêt supplémentaire pour Origi
On jette un dernier coup d’œil sur le week-end des Diables Rouges. Et tout va bien pour Romelu Lukaku, désormais installé sur le trône de leader du championnat italien. Les affaires sont, en revanche, beaucoup moins florissantes pour Divock Origi qui a dû assister à distance à la troisième défaite consécutive de Liverpool en championnat. -
Romelu Lukaku dans le viseur de City pour remplacer Agüero
Alors que le temps de Sergio Agüero semble doucement toucher à sa fin du côté de Manchester City, Romelu Lukaku est parmi les favoris de Pep Guardiola pour remplacer l’Argentin à la pointe de l’attaque mancunienne. -
Axel Witsel a entamé sa rééducation chez Lieven Maesschalck
Axel Witsel était à Anvers mercredi pour entamer sa rééducation au centre Move to cure de Lieven Maesschalck. Le Diable Rouge, opéré au tendon d'Achille du pied gauche a posté mercredi sur les réseaux sociaux des images de ses exercices. -
Inquiétude pour Eden Hazard: “Il est dans un cercle vicieux”
C’est presque devenu une (mauvaise) habitude. Mercredi, le Real Madrid a annoncé l’arrivée à l’infirmerie d’Eden Hazard. Touché au quadriceps, le Diable Rouge pourrait être écarté des terrains durant quatre à six semaines, selon la presse espagnole. Le club n’a apporté aucune information quant à son indisponibilité. Le cas du Brainois suscite de plus en plus d’inquiétudes. -
Pascal Struijk bientôt Diable Rouge? Roberto Martinez l’a contacté
Roberto Martinez a pris contact avec Pascal Struijk, un défenseur belgo- néerlandais de 21 ans de Leeds, dans la perspective d’une sélection avec les Diables, révèle Het Nieuwsblad. Le sélectionneur belge songe à lui pour renforcer la défense de l’équipe nationale, vieillissante. Cela a été confirmé par son agent Tim Vrouwe au journal néerlandais “De Telegraaf”.
-
Un but après 32 secondes pour Romelu Lukaku, l’Inter enchaîne
Une semaine après avoir dompté l’AC Milan, l’Inter Milan devait confirmer contre la Genoa: mission accomplie pour Romelu Lukaku et ses partenaires. Le Diable Rouge a montré la voie après 32 secondes de jeu et l’Inter en profite pour creuser l’écart en tête du championnat: sept points d’avance sur l’AC Milan, qui se déplace à Rome dimanche soir, et dix sur la Juve, tenue en échec samedi soir. -
Thomas Meunier blessé à son tour, les trois Diables du Borussia à l’infirmerie
Après Axel Witsel (rupture du tendon d'Achille) et Thorgan Hazard (lésion musculaire), Thomas Meunier a également rejoint l'infirmerie à Dortmund à cause d'une blessure au genou. -
La Belgique restera en tête du premier classement FIFA de l'année publié jeudi
La Belgique occupera toujours la première place du nouveau classement FIFA, le premier de 2021, qui sera publié jeudi. Un classement mondial qui n'aura pas connu de changements dans le top 30 par rapport au dernier classement du 10 décembre.