Plein écran
Eden Hazard prend vite du poids, mais le reperd tout aussi rapidement, assure-t-il. © AFP

Hazard sur sa prise de poids estivale: “Si je suis en vacances, je suis en vacances”

Dans un entretien accordé à Sport/Foot Magazine, Eden Hazard a admis avoir pris quelques kilos durant la dernière intersaison. Un écart que le Braînois assume totalement.

Présenté en grande pompe en juin dernier, Eden Hazard était attendu comme le messie à Madrid, où le Belge avait pour mission de faire oublier un certain Cristiano Ronaldo, parti à Turin un an plus tôt, et une saison bien moribonde du côté de la Maison Blanche.

Mais les débuts d’Eden Hazard avec les Merengue ne se sont pas passés comme prévu, loin s’en faut. Blessé à la cuisse au début du mois d’août, le Braînois doit faire l’impasse sur le début de la saison. Lorsqu’il foule la pelouse du Bernabeu pour la première fois en Liga face à Levante (victoire 3-2), c'est un Eden pour le moins emprunté que les Madrilènes découvrent. La faute à un manque de rythme, mais également à un embonpoint évident. 

Très vite, les critiques des médias espagnols et des supporters fusent. Un manque de professionnalisme, fustige-t-on dans la capitale espagnole. Cependant, Eden a perdu ses kilos superflus en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire. Au fil des matches, c'est le génial dribbleur que toute la Belgique (et l’Angleterre) connait qui est progressivement réapparu... jusqu’à ce que Thomas Meunier le renvoie à l’infirmerie suite à un tacle assassin en Ligue des Champions. 

“En été, je pesais 80 kilos”

Interrogé sur sa prise de poids par nos confrères de Sport/Foot Magazine, le Braînois a répondu avec la sincérité qu’on lui connait. “C’est vrai. Je ne vais pas mentir. Si je suis en vacances, je suis en vacances. J’ai pris cinq kilos en été. Je fais partie de ceux qui prennent rapidement du poids, mais je le perds rapidement aussi. À Lille, quand j’avais 18 ans je pesais 72 ou 73 kilos et quand j’ai pris du muscle je pesais 75 kilos, peut-être 77 lors de mes mauvais jours. En été, j’en pesais 80 mais je les ai perdus en dix jours”, explique Eden Hazard.

Ecarté des terrains depuis le 26 novembre, le Diable rouge devrait faire son grand retour sur le terrain au début du mois de février, avec le derby madrilène et les 8e de finale de la C1 en ligne de mire.

Plein écran
Eden Hazard devrait faire son grand retour au début du mois de février. © Real Madrid