Plein écran
Vincent Kompany © Action Images via Reuters

Henry, Balotelli, Fabregas: un défilé de vedettes au jubilé de Vincent Kompany à Manchester City

De nombreuses vedettes du ballon rond seront présentes le 11 septembre prochain à l'Etihad Stadium pour participer au jubilé de Vincent Kompany avec Manchester City.

Cet été, Kompany a décidé de revenir à Anderlecht et de quitter Manchester City après onze saisons avec les Skyblues lors desquelles il aura raflé douze trophées. Des années inoubliables qu'a voulu honorer le Diable Rouge en organisant un match de Gala entre des légendes de Manchester City et une équipe 'All-Stars' de Premier League.

Les Cityzens seront dirigés par Pep Guardiola et aligneront notamment Pablo Zabaleta, Aleksandar Kolarov, Joe Hart, Kolo Toure, Samir Nasri, David Silva, James Milner, Craig Bellamy, Sergio Aguero, Edin Dzeko et Mario Balotelli. En face, le sélectionneur des Diables rouges Roberto Martinez aura sous ses ordres des joueurs comme Edwin Van der Sar, Shay Given, les frères Neville, Paul Scholes, Nicky Butt, Ryan Giggs, Cesc Fabregas, Thierry Henry et Robin van Persie.

Blessé avec Anderlecht, Vincent Kompany pourrait renoncer à jouer. La somme récoltée lors de ce match de gala sera destinée à 'Tackle4MCR', une initiative lancée par Kompany avec le bourgmestre de Manchester Andy Burnham pour aider les sans abris de la ville anglaise.

  1. Tottenham décevant et surpris, Leipzig impressionne
    Play

    Tottenham décevant et surpris, Leipzig impression­ne

    Nouvelle surprise en Ligue des Champions! Après le tenant du titre, Liverpool, et l’un des grands favoris, le PSG, c’est le finaliste de la saison dernière, Tottenham, qui est tombé en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Dominés par une séduisante équipe de Leipzig, Toby Alderweireld et les Spurs ont logiquement craqué en seconde période et devront proposer une prestation beaucoup plus aboutie en Allemagne pour espérer rejoindre les quarts de finale.
  2. L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts
    Play

    L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts

    Des quatre équipes qui se sont imposées cette semaine en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, l’Atalanta est celle qui s’est rapprochée le plus des quarts de finale. Les Italiens, sans Timothy Castagne, resté sur le banc, ont servi atomisé Valence, mercredi soir, à San Siro. Bonne surprise de ce cru 2019-2020, l’Atalanta, qui dispute la toute première Ligue des Champions de son histoire, est bien parti pour prolonger le rêve. À moins d’une remontada espagnole, le 10 mars prochain?