Eden Hazard
Plein écran
Eden Hazard © RTBF

“Il ne dit pas ce qu’il a sur le cœur”: l’interview d’Eden Hazard montre-t-elle sa “résignation”?

ANALYSEAprès des mois de silence, Eden Hazard a pris la parole sur sa situation délicate au Real Madrid lors d’un vaste entretien accordé à la RTBF. Forcément, le discours du Brainois a été massivement commenté, certains faisant preuve d’empathie à son égard, d’autres se montrant en désaccord avec sa volonté réaffirmée de rester. Mais l’ex-Diable a-t-il vraiment vidé son sac? En sait-on réellement davantage sur ses intentions? Analyse de son interview avec Philippe Godin, professeur émérite de psychologie du sport à l’UCLouvain.

  1. La (très) bonne surprise Lukebakio, Trossard (trop) discret: le bulletin de notes des Diables après la victoire prometteuse en Suède

    La (très) bonne surprise Lukebakio, Trossard (trop) discret: le bulletin de notes des Diables après la victoire prometteu­se en Suède

    Premier bulletin avec le professeur Tedesco. Pour son baptême du feu, le nouveau sélectionneur des Diables a directement imprimé sa patte avec un dispositif en 4-4-2 et une philosophie très claire prônant notamment la recherche rapide du un contre un sur les côtés. Pour le grand plus bonheur des ailiers. Titularisé, Lukebakio s’est (et a) régalé. La très bonne surprise. À l'opposé, Leandro Trossard. En pleine forme à Arsenal et appelé à prendre la relève d’Eden Hazard en équipe nationale, l’ancien joueur de Brighton a peiné à trouver sa place. Passage en revue.
  2. Witsel et Mertens absents, première pour Lavia: Domenico Tedesco dévoile une liste de 24 Diables Rouges
    MISE À JOUR

    Witsel et Mertens absents, première pour Lavia: Domenico Tedesco dévoile une liste de 24 Diables Rouges

    Domenico Tedesco, le nouveau sélectionneur belge, a dévoilé sa première liste officielle ce vendredi en vue du match de qualifications pour l’Euro 2024 en Suède le vendredi 24 mars et du match amical contre l’Allemagne le mardi 28 mars. Le coach de 37 ans a offert une première sélection à Roméo Lavia tandis que Sebastiaan Bornauw et Dennis Praet font leur retour. Dries Mertens et Axel Witsel sont les deux grands absents.