AFP
Plein écran
© AFP

“Il rend tout plus facile”: Lukaku encensé par la presse européenne pour son match XXL... et son message à Christian Eriksen

Une fois de plus, Romelu Lukaku a fait forte impression devant l’Europe entière. Si la prestation d’ensemble des Diables face à la Russie (3-0) a été saluée, l’attaquant est au centre des éloges, pour ses qualités de footballeur... et ses qualités humaines. “Il n’avait qu’un seul objectif après son but: s’adresser à Christian Eriksen. Un moment d’émotion pour les 34.000 spectateurs.”

  1. La presse belge est-elle trop gentille avec les Diables et Roberto Martinez?

    La presse belge est-elle trop gentille avec les Diables et Roberto Martinez?

    “On a été éliminé par le futur champion d’Europe”. Ce constat devrait occuper une place de choix dans le discours médiatique des Diables dans les semaines et mois à venir. Un argument supplémentaire pour légitimer la sortie précoce à l’Euro 2020? Il ne paraît même pas nécessaire. Malgré son statut de prétendante à la victoire finale et les hautes ambitions affichées, notre sélection ne croule pas sous les critiques depuis son revers logique face à l’Italie. Comment expliquer cette couverture jugée clémente par certains observateurs dont l’ancien sélectionneur René Vandereycken? Focus.
  2. Une entrée en matière idéale pour les Diables Rouges

    Une entrée en matière idéale pour les Diables Rouges

    En toute sérénité! Contre des Russes qu’ils avaient dominés à deux reprises lors des éliminatoires, les Diables Rouges ont fait le boulot, samedi soir, en ouverture de leur championnat d’Europe. Un doublé de Romelu Lukaku, un but de Thomas Meunier et une victoire qui permet à la Belgique de s’installer aux commandes de son groupe avant le déplacement à Copenhague, jeudi soir. Un départ idéal pour l’équipe de Roberto Martinez, avec toutefois une ombre au tableau: les sorties sur blessures de Timothy Castagne (pommette cassée et Euro terminé) et de Jan Vertonghen, légèrement touché à la cheville.
  3. Lukaku au top, la surprise Boyata, Tielemans en retrait: les notes des Diables

    Lukaku au top, la surprise Boyata, Tielemans en retrait: les notes des Diables

    Les Diables n’ont pas manqué leur entrée en lice dans cet Euro 2020. Samedi à Saint-Pétersbourg, la Belgique a maîtrisé son sujet contre la Russie dans son premier match du groupe B. Profitant notamment de deux erreurs défensives, notre équipe nationale s’est imposée 3-0 grâce à un doublé de Romelu Lukaku, homme du match, et un but Thomas Meunier. Les deux buteurs se retrouvent sur notre podium accompagnés par la surprise Dedryck Boyata. Bulletin.