Plein écran
Radja Nainggolan et sa femme Claudia Lai. © photo_news

Indésirable à l’Inter, Radja Nainggolan retourne à Cagliari: le choix de l’amour

Sur une voie de garage à l’Inter Milan, Radja Nainggolan devrait vraisemblablement rebondir à Cagliari, le club où il a réellement percé. Selon les médias italiens, l’international belge de 31 ans avait la possibilité de signer à la Fiorentina mais il a décidé de revenir à ses premières amours. Sa décision a été dictée avant tout par des raisons personnelles, sa femme souffrant d’un cancer.

Sauf surprise, “El Ninja” va signer aujourd’hui à Cagliari, en Sardaigne. Les derniers détails ont été réglés jeudi par son agent, ouvrant la porte à un retour à son ex-club. Le Belge était devenu indésirable à l’Inter après une saison mouvementée, avant tout marquée ses frasques extra-sportives (crash en Ferrari, incartades en discothèque, clashs avec des fans, retards à l’entraînement).

Si la proposition de la Fiorentina l’intéressait aussi, l’ex-Diable Rouge a opté pour un retour à Cagliari (15e l’année dernière en Serie A), là où tout a vraiment commencé pour lui en Italie. Ce choix s’explique surtout par des raisons familiales. Son épouse, Claudia, mère de ses deux enfants (Aysha, 7ans, et Mailey, bientôt 3 ans) est atteinte d’un cancer et souhaitait mener ce combat auprès de ses amis et proches.

“Depuis un mois, je me réveille le matin et je réalise que je vis un cauchemar. J’ai espéré que cette journée arrive le plus tard possible, mais ce n’est pas ainsi. A partir d’aujourd’hui, je commence un nouveau parcours de ma vie, la chimiothérapie”, avait-elle annoncé sur Instagram il y a peu.

Vu le contexte familial délicat, l’aspect financier n’était pas le plus important pour Nainggolan, qui a opté pour Cagliari par amour pour sa compagne. En 2010, l’ex-médian de l’AS Rome a perdu sa maman d’un cancer et reste très affecté par cet épisode noir dans sa vie.

Nainggolan devrait être présenté officiellement ce vendredi.

Plein écran
© RV