Plein écran
Jacky Mathijssen © Photo News

Jacky Mathijssen grand favori pour succéder à Johan Walem

Selon Het Laatste Nieuws, la Fédération belge aurait choisi Jacky Mathijssen pour succéder à Johan Walem en tant que sélectionneur des Diablotins.

Mathijssen (56 ans) est très apprécié par l’entraîneur national Roberto Martínez pour ses connaissances tactiques et son intérêt pour le football international. L’ancien gardien de but est le coach des U19 belges depuis 2018. Au cours de sa carrière, il a déjà entraîné le Club de Bruges, Saint-Trond et Charleroi. Selon HLN, un accord devrait être trouvé dans un avenir proche.

Le Belge Johan Walem a récemment quitté ses fonctions d’entraîneur des Espoirs (U21) belges pour devenir sélectionneur de l’équipe nationale de Chypre. 

  1. Tottenham décevant et surpris, Leipzig impressionne
    Play

    Tottenham décevant et surpris, Leipzig impression­ne

    Nouvelle surprise en Ligue des Champions! Après le tenant du titre, Liverpool, et l’un des grands favoris, le PSG, c’est le finaliste de la saison dernière, Tottenham, qui est tombé en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Dominés par une séduisante équipe de Leipzig, Toby Alderweireld et les Spurs ont logiquement craqué en seconde période et devront proposer une prestation beaucoup plus aboutie en Allemagne pour espérer rejoindre les quarts de finale.
  2. L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts
    Play

    L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts

    Des quatre équipes qui se sont imposées cette semaine en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, l’Atalanta est celle qui s’est rapprochée le plus des quarts de finale. Les Italiens, sans Timothy Castagne, resté sur le banc, ont servi atomisé Valence, mercredi soir, à San Siro. Bonne surprise de ce cru 2019-2020, l’Atalanta, qui dispute la toute première Ligue des Champions de son histoire, est bien parti pour prolonger le rêve. À moins d’une remontada espagnole, le 10 mars prochain?