Jan Ceulemans analyse le match des Diables pour 7sur7.
Plein écran
Jan Ceulemans analyse le match des Diables pour 7sur7. © Belga/Photonews. Montage 7sur7.

Jan Ceulemans, notre consultant, après la victoire des Diables contre la Russie: “Lukaku est phénoménal”

Les Diables Rouges ont donc fait une joyeuse entrée dans leur Euro 2020 en s’imposant 3-0 samedi soir contre la Russie à Saint-Pétersbourg grâce à deux buts de Romelu Lukaku. C’est déjà ça de pris comme l’on dit, même si le chemin vers le Graal tant convoité, le 11 juillet à Wembley, sera long et parsemé d’embûches. Jan Ceulemans, notre consultant, se voulait en tout cas satisfait des débuts des Belges dans la compétition. Le Caje, 64 ans, présent en finale de l’Euro 1980 et capitaine de la folle épopée au Mexique en 1986 avec une place dans le dernier carré, a vu une équipe qui a livré une prestation très mature en profitant pleinement des erreurs d’un adversaire assez faible. Voici son analyse.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  2. De Bruyne en toute décontraction avant le match de l’année: “Notre saison est déjà exceptionnelle”
    Ligue des Champions

    De Bruyne en toute décontrac­ti­on avant le match de l’année: “Notre saison est déjà exception­nel­le”

    Deux ans après une défaite frustrante contre Chelsea, Kevin De Bruyne s’apprête à disputer la finale de la Ligue des Champions pour la deuxième fois de sa carrière. Contre l’Inter, le Diable Rouge et ses coéquipiers mancuniens vont disputer le match le plus important de leur saison, mais ne comptez pas sur KDB pour en faire des tonnes. Au contraire, le meilleur passeur de C1 semble plutôt détendu.
  3. Une entrée en matière idéale pour les Diables Rouges

    Une entrée en matière idéale pour les Diables Rouges

    En toute sérénité! Contre des Russes qu’ils avaient dominés à deux reprises lors des éliminatoires, les Diables Rouges ont fait le boulot, samedi soir, en ouverture de leur championnat d’Europe. Un doublé de Romelu Lukaku, un but de Thomas Meunier et une victoire qui permet à la Belgique de s’installer aux commandes de son groupe avant le déplacement à Copenhague, jeudi soir. Un départ idéal pour l’équipe de Roberto Martinez, avec toutefois une ombre au tableau: les sorties sur blessures de Timothy Castagne (pommette cassée et Euro terminé) et de Jan Vertonghen, légèrement touché à la cheville.